Driftair

Notre nouvelle aile, la DriftAir, comme son nom l’indique, est une aile pour les pilotes qui préfèrent le freestyle, le vol dynamique, ceux qui veulent faire du slalom, ou tout simplement pour les personnes qui souhaitent que leurs vols de distance soit rapide. Une aile aussi, pour des vols engagés et bien sur la compétition, notamment grâce à une vitesse plus élevée et à une meilleure stabilité sur toute la plage de vitesses.

La DriftAir est une aile pour les pilotes hautement qualifiés, visant des vols actifs ou ayant un niveau proche de la compétition. La DriftAir est idéalement adapté pour le vol nécessitant des manœuvres dynamiques et une accélération rapide. Avec son agilité et sa dynamique, elle se révélera parfaite pour le slalom, ou tout simplement pour jouer avec de belles courbes en vol. Une aile qui décolle facilement, sans efforts et tout en douceur. Elle ne reste pas derrière au gonflage, même avec des trims réglés au minimum. En vol, elle reste très stable, tout en démontrant une agilité et une portance efficace. Le profil aérodynamique reflex de DriftAir varie légèrement en fonction du réglage du trim, l’accélérateur peut être utilisé en toute sécurité sur toute la plage de trim. Lors des vols en turbulence, la voile reste bien en pression au-dessus de votre tête, elle ne nécessite pas une attention constante du pilote.

Un large choix de tailles pour la DriftAir est disponible jusqu’à 7 tailles, afin de permettre à chaque pilote de trouver précisément sa plage de poids optimale. 

La DriftAir hérite de la célèbre Snake 1.2, mais en dehors de sa forme, toutes les autres caractéristiques sont nouvelles, depuis le profil aérodynamique, à travers les élévateurs, jusqu’aux poignées de frein. En conséquence, nous obtenons une belle évolution du profil de vol avec un énorme potentiel tout en conservant une grande marge de sécurité, toujours une priorité pour nous. Le Shark Nose (SN) sur le bord d’attaque assure une meilleure aérodynamique de cette partie de l’aile, ainsi qu’une pression interne plus élevée à une large plage des angles d’attaque. Le bord d’attaque est rigidifié avec des tiges synthétiques les FET (Flexi Edge Technology), améliorant nettement la qualité du décollage et protégeant contre les fermetures à haute vitesse. La conception comprend également d’autres méthodes efficaces de distribution des charges sur l’aile, notamment des technologies de couture modernes.

Élévateurs à quatre lignes, équipées bien évidemment des trims très efficaces pour gérer la vitesse et le système Power Attack (PA). Le pilotage de la DriftAir s’effectue avec le système bien connue 2D, cette fois avec la nouvelle poignée TCT + (Triple Comfort Toggle), combinant les caractéristiques des TCT et TST (Tip Steering Toggle). Conformément à notre norme, les élévateurs sont équipés de trois positions en option pour le choix des poulies de freins et des aimants. Grâce à toutes ces fonctionnalités, le pilotage est simple et intuitif. 

De toute évidence, dans certaines configurations de motorisation un couple peut apparaître. Pour contrer cela, il existe le système TEA automatique (Torque Effect Adjuster). Il fonctionne seul après avoir placé la suspente du bon côté, selon la direction du couple. Le suspentage est quand a lui gainé, avec seulement une partie haute non gainée). Les couleurs sont attribuées selon les normes PMA. La DriftAir est entièrement fabriqué en Europe, dans notre usine polonaise, afin d’avoir un contrôle total sur son processus de production sophistiqué (en utilisant, entre autres, la découpe avancée LT (Laser Technology).

Télécharger le manuel d’utilisation en Français

() * Masse maximale autorisée au décollage pour les pilotes très expérimentés. ATTENTION: le parapente modifie considérablement son comportement en fonction de la charge alaire. Les charges maximales nécessitent l’emploi des compétences de pilotage les plus élevées.