Hadron XX

L’aile a été développée avec de nombreuses améliorations techniques pour lui conférer une plus grande stabilité et un meilleur état de surface. L’Hadron XX est facile avec une très bonne maniabilité et de bonnes performances pour les pilotes de loisir.

L’Hadron XX est notre nouvelle aile de sport pour les pilotes réguliers. Elle nous offre une plage de vitesse  beaucoup plus rapide et surtout un pilotage plus agile. Ses domaines de vol sont les compétitions classiques, les navigations, mais aussi le slalom et le vol en thermique. Comme chaque autre aile de la gamme paramoteur, l’Hadron XX dispose des toutes dernières technologies, soigneusement conçu au niveau du profil aérodynamique, elle est donc largement optimisé  pour les vols de navigations et de loisirs.

Nous avons utilisé le système Shark Noise sur le bord d’attaque afin de faciliter le décollage et l’atterrissage, ainsi qu’une haute sécurité sur les plages de vitesses élevées avec une répartition optimum de la pression d’air dans la structure de l’aile. L’Hadron XX se classe dans les ailes de hautes performances paramoteurs avec toutes les caractéristiques modernes que demande ce type d’aile.

L’Hadron XX est dédié pour les pilotes effectuant au moins 100 heures de vols par an et qui recherche une aile stable et rapide même dans les conditions de vol délicates.

  • Décollage rapide et facile, même sans vent
  • Compétitions de paramoteur classiques  (navigation, économie, précision),
  • Vol en thermique classique
  • Longues navigations
Nouvelles caractéristiques de l’Hadron XX :
Allongement : 6.15 à plat, 4.5 projeté, 62 caissons. Suspentage réduit à 3 rangées, diminuant la traînée de 23%. Système Nez de requin, mini-cloisons sur le bord de fuite, trois sections de renforcement (deux sur le bord d’attaque et un sur l’arrière), gonflage 3D/. Système AFS (Système de rabats Aérodynamiques) – avec un petit trim additionnel vous pouvez modifier partiellement l’aérodynamisme (comme avec les volets des avions). Avant d’essayer ce système au décollage ou atterrissage en vent nul ou en vol thermique, les petits trims doivent être activés en tirant dessus. En dehors de ces moments là, ils doivent être ouverts (inactifs). Action indépendante des trims et du système de vitesse, lorsque les petits trims sont inactifs. Barreau et trims peuvent être utilisés ensemble ou séparément ils ont la même influence sur la voile. Poulie supplémentaire sur l’élévateur B, réduisant la traînée, donc la puissance nécessaire pour tirer sur les trims ou utiliser le barreau. Freinage 2D exceptionnellement souple, largement approuvé par les pilotes tests. Elévateurs Power Attack prêts à monter (optionnel). Gamme de vitesse impressionnante – au delà des 30 km/h sans toucher les freins. Comme tous nos parapentes, la Hadron XX est fabriquée à l’aide des dernières technologies et bénéficie de la précision de la découpe Laser. Son concepteur en supervise l’entière production dans notre usine de Pologne, lui assurant la plus haute qualité Européenne.

Recommandations pour le gestion des Flaps et des Trims sur les Hadron XX

Infos Hadron XX utilisation des FLAPS 24 Mai 2016

Manuel d’utilisation en français HadronXX AFS1

Manuel d’utilisation en français HadronXX AFS 2