Jim Nougarolles

 

Pratiques : Parapente Acrobatique, Cross et Speed Riding
Premier vol : A l’age de 11 ans à la Dune du Pyla

Tes conseils :  Toujours savoir auto évaluer son niveau de manière a pouvoir se situer dans la progression et choisir une aile adéquate à son niveau mais aussi à ses envies. La Freeway par exemple a été développée pour des pilotes ayant déjà quelques bonnes bases en pilotage et voulant continuer a se  perfectionner dans ce domaine avec une voile joueuse mais très saine et avec une taille moyenne permettant aussi de tenir quand les conditions sont petites voir même de se balader  en cross. En bref une bonnes ailes pour les pilotes qui cherche la polyvalence en vol. Pour ceux, qui déjà, vol en acro et commencent a s’ennuyer avec les voiles trop solide, mono-bloque et amortie en tangage la Mach1 est parfaite. Assez solides pour passer toutes les manœuvres de compétitions mais avec tout de même de la nervosité, sans être une voile vicieuse la Mach1 nécessite un pilotage assez fin et précis pour profiter au maximum sereinement.

Mes envies : Continuer a me perfectionner dans tous ce que j’aime : voler, speeder, enseigner, photographier, filmer, tester des voiles… tout en représentant l’image Dudek au travers de vidéos, demo et voyage…

Points forts : Je vis de ce que j’aime, j’en profite toujours autant après 13 ans de vol et ne vois toujours pas le bout de ma progression…

 

Points faible :  Je suis parfois un peu trop joueur ce qui m’a valu déjà quelques rappels a l’ordre.