Laurent Roudneff

Premiers vols : Originaire de Doussard, j’ai toujours vu des voiles voler mais je m’y suis mis relativement tard, vers 2007 2008. J’ai été dès le premier gonflage mordu par le virus !
Ma pratique : Vivant plus près de la mer que de la montagne, il est maintenant difficile de continuer l’acro pure, faute de gaz ! Je vole maintenant en plaine mais surtout dans le vent en bord de mer, de manière assez dynamique.
Mon métier : Je vend des voiles avec ma structure La vache s’envole
Mon matériel : Mach 1.2, Mach XX, Colt, Orca XX
Mes conseils : Le parapente est une pratique pour laquelle le feeling et le plaisirs sont très importants. Si tu veux progresser en sécurité, faut avant tout se faire plaisir, développer tes sensations et beaucoup jouer avec ton aile. Pour apprendre à jouer, y’a pas trente six solutions selon moi : faut beaucoup gonfler, beaucoup voler, faire des SIV et varier les pratiques !
Mes envies pour l’avenir : Voyager encore plus, découvrir de nouveaux sites de vol et faire de belles images de ces périples entre potes. J’ai aussi dans l’idée la conception d’une mini voile et d’une sellette freestyle pour dans quelques temps.
Mes points forts : Je suis persévérant, têtu et je me donne à fond en toutes situations.
Mes points faibles : faut me supporter : hyperactif le jour, somnambule la nuit je suis également trop joueur et souvent à la limite ce qui m’a offert quelques frayeurs et quelques articulations amochées
Ma figure préférée : En freestyle le posé de stab, partout mais de moins en moins sur les buissons ça fait des trous aux ailes. En acro la sat asym, j’adore cette sensation même si je n’ai plus vraiment l’occasion d’en passer tous les matins.