Orca XX Cabrio

Le Biplace Dudek Orca XX est d’une conception entièrement revue, avec entre autre la Flexi Edge technologies et le Shark Nose.

L’OrcaXX est plus rapide, gonfle encore plus facilement, un grand travail à été réalisé sur l’ensemble de l’aile avec un nombre de cellules plus conséquent.

Le design de l’aile a été lui aussi affiné avec un changement général du graphisme de cette nouvelle série.

L’Orca XX est un biplace de la classe B avec un allongement 5,3 et possède 53 cellules.

Il propose un décollage exceptionnellement facile, une maniabilité parfaite et la plus haute sécurité passive accompagnée par la performance d’une aile monoplace.

Le parapente est conçu et fabriqué selon la nouvelle technologie de FlexiEdge et le système Shark Nose qui allie les expériences récente tester sur nos prototypes mais aussi le retour d’expérience des pilotes biplaceurs. L’allongement et la corde de l’OrcaXX ont été soigneusement calculés afin de tirer pleinement parti des nouvelles technologies, tout en conservant une combinaison optimale de la sécurité passive, la performance et le pilotage de cette classe.

L’OrcaXX est dédié à la fois pour vol libre mais aussi pour le paramoteur.

Des renforts intérieurs et des mini-nervures forme parfaitement le profil et stabilisent la voile. L’ajout de ces mini-nervures sur le bord de fuite permet d’améliorer radicalement le flux d’air. Le cône de suspentage à lui aussi été modifié et la longueur totale a diminué de 15% par rapport à Orca2, apportant de nouvelles qualités de vol. Nous avons réussi à créer une aile biplace parfaitement équilibrée mélangeant de grandes performances tout en préservant la sécurité et la stabilité. En air turbulent l’OrcaXX à un comportement très rassurant et prévisible, avec un amortissement efficace sur le point de tangage et de roulis.

L’OrcaXX gonfle facilement et se stabilise sans dépassement au dessus du pilote avec une légere action de freinage de celui ci. En phase d’approche de l’atterrissage, il suffit de freiner un peu afin de diminuer sensiblement la vitesse vient ensuite un touché doux. Les pilotes de tandem apprécient ces qualités, nous avons donc mis tout en œuvre pour arriver à la réalisation de ce nouveau biplace qui devrait satisfaire les biplaceurs.

 

 

 

 

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