Sebastien Posso

Mon premier vol :

C’est en 2015, lors d’un repas familial en extérieur que je vois passer des paramoteurs au dessus de ma tête. Je me suis rendu dans le champs où ils effectuaient leurs atterrissages afin de découvrir ces engins volants qui m’intriguaient. J’ai ainsi fait connaissance avec le groupe des B4 Paramoteurs. A cette époque, j’ignorai encore que de cette rencontre allait naître une véritable passion. J’ai ensuite été orienté vers l’école des ailes d’Horus ou je me suis inscris pour effectuer ma formation pratique. J’y ai obtenu mon brevet de pilotage en Janvier 2016.

Mes conseils de pilote :

Avec bientôt deux années de vol à mon actif, mes principaux conseils sont de ne pas brûler les étapes et de prendre son temps. Il est aussi essentiel de s’entourer des bonnes personnes, ayant une certaine expérience dans le monde du vol. Adopter un matériel propre à son niveau est aussi la clé pour évoluer.

Mes envies :

Je souhaite avant tout me perfectionner dans ma discipline pour atteindre un meilleur niveau. J’ai aussi la volonté de continuer à participer à diverses manifestations autour du paramoteur, comme la compétition.

Mes points forts :

J’aime apprendre de nouvelles techniques, et j’ai la volonté de toujours vouloir faire mieux.

Mes points faibles :

Peut être parfois un peu d’appréhension quand je vole dans des conditions inhabituelles.

Mon palmarès :

J’ai découvert le monde de la compétition en Octobre 2016, lors d’une initiation organisée par Marie Mateos. J’ai participé à ma première compétition en Mai 2017 lors des championnats régionaux, et j’ai concouru au Championnat de France en Juillet.

Mon matériel :

  • Hadron XX
  • MacFly Thor250