Sebastien Veillard

Ton premier vol:

Cela fait 7 ans que je vole avec une moyenne de 100h à l’année. J’ai obtenu mon brevet de pilote à 25 ans. Un mois après le début de ma formation j’étais  en l’air pour effectuer mon premier vol. Cela a bien sûr été assez impressionnant du fait que l’on se retrouve « seul pilote à bord ».

La confiance avec le matériel s’est vite installée et la suite n’a été que du bonheur. Pour quelqu’un qui est souvent « tête en l’air », ce sport était tout trouvé pour moi!

Tes conseils de pilote:

Les quelques conseils que je donnerais aux pilotes et futurs pilotes seraient en tout premier lieu de rester humble face à ses capacités et ne surtout pas les surestimer car un accident est vite arrivé (je dis cela pour ceux qui aiment l’adrénaline comme moi!).

Prenez le temps d’apprendre et de progresser même si parfois cela nous « démange » de vouloir faire pareil que les pilotes de haut niveau. Pour ma part j’essaie toujours de me remettre en question face aux erreurs de pilotage en essayant de comprendre pourquoi il s’est passé ceci ou cela.

Tes envies:

Niveau compétition, je souhaite continuer à progresser tout en travaillant mes points faibles afin de monter dans les classements.

Niveau loisir, je souhaiterai voyager à l’étranger plus souvent afin d’y découvrir des paysages magnifiques.

Tes points faibles/ défauts:

Je suis trop joueur et prend trop de risques en terme de scoring sur les compétitions ce qui me vaut quelques bonne surprises mais également des mauvaises parfois.

Autre point négatif chez moi qui est le manque de concentration, je suis trop distrait!

Tes points forts / qualités:

Je suis têtu (c’est aussi une qualité à mon sens) donc persévérant. J’ai l’esprit de compet’ ce qui me permet de rien lâcher. Le Triathlon que je pratique en parallèle me renforce également en ce sens.

Ton Palmares:

  • 10 ème en « Elite » au championnat de France 2017 (Blois)
  • 13 ème au championnat d’Europe 2017 (République Tchèque)

Ton matériel:

  • Hadron XX 18
  • THOR 250
  • châssis PAP
  • L’évolution des voiles qui a été rapide ces dernières années nous permet de voler sous des ailes rassurantes, joueuses et performantes en compétition.