Snake 1.2

Devant l’immense succès de la Snake, Dudek Paragliders a fait le choix de revisiter son modèle initial en lui apportant quelques touches d’innovation.

La Snake 1.2 est une version rafraîchi de la Snake, en s’appuyant sur son potentiel historique et ses performances. Les modifications majeures concernent le design complet de l’aile inspiré par les quatre éléments, un nouveau tissus, le Dominico remplace l’ancien tissus Porcher et le code de suspentage reprend les nouvelles normes actuellement en vigueur sur les ailes. La Snake 1.2 conserve l’intégralité des performances de la Snake, au niveau vitesse, homogénéité, comportement, et sécurité. En aucun cas la Snake 1.2 ne doit être comparé au modèle Snake XX. La nouvelle Snake 1.2 est une aile sure mais pour des pilotes expérimentés qui aiment voler en pouvant modifier leurs vitesses et leurs trajectoires très rapidement. L’aile conserve ses 5.8 d’allongement ainsi que ses 58 cellules, le bord d’attaque est quant a lui renforcé pour maintenir une excellente pression interne grâce a la technologie Flexi Edge qui améliore encore plus le rendement dynamique de l’aile et évite les déformations du profil a forte vitesse. La Snake 1.2 reprend le système de pilotage 2D et le système Power Attack pour le pilotage avec relâchement automatique des trims.

Vous êtes un pilote paramoteur expérimenté, qui aime le vol dynamique. Vous souhaitez améliorer vos compétences, ou vous voulez simplement ressentir encore plus de liberté avec des vitesses rapides, un virage instantané, une aile agile et résistante aux turbulences avec une précision parfaite, et bien ne cherchez pas plus loin. La nouvelle Snake 1.2 répondra à tous ces besoins.

La SNAKE 1.2 a été créé pour les pilotes de loisir intermédiaire souhaitant une aile polyvalente avec des caractéristiques de vol bien spécifiques, et tout simplement pour ceux qui aiment jouer et travailler avec des figures dites « DYNAMIQUES ». Cette aile permet aussi de partir en ballade et de profiter d’une stabilité pour voyager tranquillement.

Le pilote de la SNAKE 1.2 doit cependant correspondre à « certains critères »:

  • Avoir de l’expérience en pilotage.
  • Adapter la taille de son aile en fonction de son niveau de vol
  • Etre sensibilisé aux profils reflex

Les principales caractéristiques de la SNAKE 1.2 sont les suivantes:

  • Virages serrés et optimisation du taux de roulis en sortie du virage.
  • Faible surface pour l’optimisation du pilotage.
  • Pilotage efficace et précis pour une sensation plus dynamique
  • Vol stabilisé sur axe.
  • Utilisation efficace de toute la gamme de vitesse.

Au moment de choisir votre taille, un ratio de charge alaire de 6 kg/m2 est recommandé (PTV au décollage, y compris les 5-6 kg de l’aile). Bien sûr, le poids exact peut varier, en fonction du pilotage recherché, mais il ne doit pas dépasser 6,5 kg/m2. La SNAKE 1.2 est équipée du système de pilotage 2D, déjà connu sur l’HADRON XX et la SNAKE XX et du système d’accélérateur progressif et souple également connu sous le nom Paap Kolar Système.

La Snake 1.2 permet d’obtenir d’excellentes performances de glisse même dans ses configurations les plus accélérées grâce à ses trims et son speed barre. C’est une voile très rapide et stable, qui conserve une bonne sécurité passive et une excellente maniabilité pour les pilotes de loisirs. Le système 2D optimise le pilotage sur les plumes de l’aile et vous permet de contrôler l’aile en position accélérée de manière efficace et en sécurité, sans toucher aux commandes de freins.

Un travail conséquent à aussi été réalisé avec les designers DUDEK afin de donner un nouveau look à la SNAKE 1.2 notamment sur le graphisme et les couleurs.

Télécharger le Manuel d’utilisation de la Snake1.2

Taille: 16, 18, 20, 22 et 24 m2