Snake

La SNAKE a été créé pour les pilotes de loisir intermédiaire souhaitant une aile polyvalente avec des caractéristiques de vol bien spécifiques, et tout simplement pour ceux qui aiment jouer et travailler avec des figures dites « DYNAMIQUES ». Cette aile permet aussi de partir en ballade et de profiter d’une stabilité pour voyager tranquillement.

Le pilote de la SNAKE doit cependant correspondre à « certains critères »:

  • Avoir de l’expérience en pilotage.
  • Adapter la taille de son aile en fonction de son niveau de vol
  • Etre sensibilisé aux profils reflex

Les principales caractéristiques de la SNAKE sont les suivantes:

  • Virages serrés et optimisation du taux de roulis en sortie du virage.
  • Faible surface pour l’optimisation du pilotage.
  • Pilotage efficace et précis pour une sensation plus dynamique
  • Vol stabilisé sur axe.
  • Utilisation efficace de toute la gamme de vitesse.

La SNAKE est d’une conception différente de l’HADRON, elle a néanmoins hérité des fonctions telles que la forme, ainsi qu’un nouveau design sur le profil même.

Au moment de choisir votre taille, un ratio de charge alaire de 6 kg/m2 est recommandé (PTV au décollage, y compris les 5-6 kg de l’aile). Bien sûr, le taux exact peut varier, en fonction du pilotage recherché, mais il ne doit pas dépasser 6,5 kg/m2. La SNAKE est équipée du système de pilotage 2D, déjà connu sur l’HADRON et du système d’accélérateur progressif et souple également connu sous le nom Paap Kolar Système.

La Snake permet d’obtenir d’excellentes performances de glisse même dans ses configurations les plus accélérées grâce à ses trims et son speed barre. C’est une voile très rapide et stable, qui conserve une bonne sécurité passive et une excellente maniabilité pour les pilotes de loisirs. Le système 2D optimise le pilotage sur les plumes de l’aile et vous permet de contrôler l’aile en position accélérée de manière efficace et en sécurité, sans toucher aux commandes de freins.

Un travail conséquent à aussi été réalisé avec les designers DUDEK afin de donner un nouveau look à la SNAKE notamment sur le graphisme et les couleurs.

Une aile issue de la collaboration de Piotr Dudek avec JB Chandelier, notre pilote accro également concepteur.

Taille: 16, 18, 20, 22 et 24 m2

Manuel_Francais_LIGHT_SNAKE