SOLO

La toute nouvelle aile intermédiaire pour le pilote de loisir.

La Solo est une évolution de notre Cabrio avec un nouveau design. La Solo offre la stabilité et la sécurité des parapentes de classe B. Les raidisseurs FlexiEdge, les renforts intérieurs et les mini-nervure garantissent une stabilisation excellente du profil. Les joncs sur le bord de fuite permettent également d’améliorer le flux d’air. Basé sur la technologie DRA (Dudek Reflex Airfoil), le profil aérodynamique de la Solo est en outre équipé du Shark-Noise, ainsi la pression à l’intérieur du profil est plus élevée et plus stable sur une large plage de vitesse.

La géométrie de profil variable, gérée par les trims vous permet d’ajuster le profil en vol, de sorte que vous puissiez avoir une aile lente avec beaucoup de portance au décollage et à l’atterrissage, tout en profitant d’une bonne vitesse et d’une stabilité en vol accéléré totalement détrimmé. Au décollage, la Solo monte sans aucune tendance à dépasser le pilote.

Toute la phase de décollage se fait sur de courtes distances, à faible vitesse, et ne nécessite pas beaucoup de puissance moteur.

Le système de contrôle double (2D) utilisé dans la Solo est bien connu de nos modèles précédents. L’aile est équipée à la fois de commandes principales et de petites poignées TST, principalement utilisées en vol accéléré (trims ouverts). Un tel système facilite le contrôle de l’aile par le pilote et augmente l’efficacité du virage sans y mettre beaucoup d’effort. En utilisant le système de compensation, le pilote peut contrôler la vitesse avec précision. À l’approche de l’atterrissage, une pression relativement faible sur les freins suffit à réduire considérablement la vitesse et à atterrir en douceur.

Nos efforts de développement de la Solo ont abouti à une aile stable offrant beaucoup de dynamisme. Tous les paramètres sont combinés afin de maintenir une sécurité passive, de la performance, de la facilité et de précision du contrôle de votre aile.

Dans la turbulence, l’aile se comporte de manière prévisible, absorbant à la fois les le tangage et lacet.

La Solo est disponible en 3 tailles pour répondre aux attentes du marché des ailes paramoteurs intermédiaires de loisir.