

Référence : WARP2
La Warp 2 est une aile destinée aux pilotes confirmés qui souhaitent une aile performante et précise. C’est un concentré de technologie qui vous permettra de faire de la distance en ayant une consommation très réduite. Pour simplifier, elle a été développée pour remporter des championnats du monde et elle est plus accessible que la première Warp 1.
Cette aile vous permettra de faire de la distance rapidement et avec moins d’essence qu'habituellement. En effet, les compétiteurs ont besoin d’avoir un maximum de vitesse avec le minimum de tour moteur possible. Pour cela, Piotr a développé la finesse de l’aile pour permettre aux pilotes de faire un maximum de podium !
La Warp 2 possède 3 lignes et un système de freinage 2D. La commande possède une lanière en tissu qui permet de piloter avec le TST, ce système permet d’avoir plus de précisions dans le pilotage. Elle est aussi équipée du PK système qui est dédié, au départ, à la pratique du slalom. Plus précisement, lorsque le PK est activé et que vous poussez l’accélérateur, les trims s’ouvrent automatiquement. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, les trims reviennent à la configuration d’origine (préalablement réglées par le pilote). Ce système est dédié aux pilotes expérimentés qui souhaitent avoir une configuration spéciale.
Son gonflage se fait en une fois et l’aile reste bien au dessus lors de la course pilotée. Son flaire est impressionnant et vous pouvez poser comme une plume grâce à sa ressource impressionnante. En vol, le freinage est précis avec un bon débattement aux commandes. L'aile se prend naturellement en main dès les premiers vols.
Caractéristiques
TAILLES | 15 | 16 | 17 | 18 | 20 | 22 | 24 |
ULM identification | DGAC | DGAC | DGAC | DGAC | DGAC | DGAC | DGAC |
Nombre de cellules | 62 | ||||||
Surface à plat [m2] | 15.00 | 16.00 | 17.00 | 18 | 20 | 22 | 24 |
Surface projetée[m2] | 12.76 | 13.61 | 14.46 | 15.31 | 17.01 | 18.71 | 20.41 |
Envergure à plat [m] | 9.43 | 9.74 | 10.04 | 10.33 | 10.89 | 11.42 | 11.93 |
Envergure projetée [m] | 7.58 | 7.83 | 08.07 | 8.30 | 8.75 | 9.18 | 9.59 |
Allongement à plat | 6.00 | ||||||
Allongement projeté | 4.50 | ||||||
Vitesse [km/h] | min = 31 ; trim = 48-65 ; max = 80 (+/- 3 km/h)* | ||||||
Cône de suspentage [m] | 5.50 | 5.68 | 5.86 | 06.03 | 6.35 | 6.66 | 6.96 |
Longueur total du suspentage [m] | 204.3 | 211.22 | 212.87 | 219.38 | 231.88 | 243.77 | 255.14 |
Poids total volant** [kg] | 75-100** | 80-105** | 85-110** | 90-115** | 100-125** | 110-135** | 120-145** |
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés [kg]*** | 120*** | 125*** | 130*** | 135*** | 145*** | 155*** | 165*** |
Distance entre élévateurs [cm] | 3.95 | 4.18 | 4.34 | 4.50 | 4.80 | 5.10 | 5.44 |
Poids de l'aile [kg] | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
Suspentage | A-8000U: 050; 070; 090; 130; 190 / Technora: 190; 280 / Dyneema: 350 | ||||||
Tissu [g/m2] | Porcher Sport 38 g/m2, Dominico tex 34 g/m2, Porcher Sport Hard 40 g/m2, SR Scrim, SR Laminate 180 g/m2 | ||||||
La Warp 2 existe en 3 coloris :
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Sac de portage | Sac pouf "Dewbag" | Sac de compression | Accélérateur Easy-Catch Light | Manche à air 95 cm |
J'utilise la Warp 2 en compétitions internationales depuis 2 ans maintenant et je suis vraiment satisfait de ses performances. Grâce à elle je suis tombé en dessous des 2 litres par heure de consommation, et j'atteint les 80 Km/h en vitesse maximale. C'est sans doute l'aile la plus aboutie que j'ai essayée jusqu'à maintenant. La prise en main est naturelle et elle est vraiment préçise dans le pilotage.
Jean-Emile OULHA Instructeur ULM / Membre de l'équipe de France FFPLUM3 autres produits dans la même catégorie :