V-KING - EN B Mono-surface Parapente/Paramoteur
Référence : V-King
La V-King est dédiée aux pilotes débutants et intermédiaires qui souhaitent voler avec une mono-surface. Elle est simple d’utilisation, légère et homologuée B.
Accessible et légère
La V-king est légère, cette aile qui pèse seulement 2 kg. Elle vous permettra de gravir des sommets et réaliser vos premiers vols rando.
Les élévateurs
La V-King est équipée d’élévateurs très simples pour correspondre aux attentes des jeunes pilotes. Elle possède 3 lignes et un accélérateur qui permet d’avoir une large plage de vitesse.
Homologation DGAC, qu'est-ce que c'est ?
Cette aile est homologuée pour le parapente mais aussi pour le paramoteur. Certains de nos revendeurs l’utilisent pour former leurs pilotes, car elle est très ludique et facile d’utilisation.
Caractéristiques
- Homologation
- EN-B / DGAC
- Niveaux
- Débutant
- Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
- 50 - 155*** kg
- Pratique
- Parapente et paramoteur
Données techniques de la V-King EN-B
V-King - Tailles | 16 | 18 | 20 | 23 |
Homologation Parapente | EN-B | |||
Homologation Paramoteur | DGAC | |||
Nombre de cellules | 37 | |||
Surface à plat [m2] | 16 | 18 | 20.50 | 23.50 |
Surface projetée [m2] | 13.75 | 15.46 | 17.61 | 20.19 |
Envergure à plat [m] | 8.76 | 9.29 | 9.92 | 10.62 |
Envergure projetée [m] | 7.02 | 7.44 | 7.94 | 8.51 |
Allongement à plat / projeté [m] | 4.80 / 3.58 | |||
Taux de descente [m/s] | Min = 1.2 (+/- 0.1 m/s) | |||
Vitesse de l'aile* [km/h] | Min = 35 ; Max = 42 (+/-2 km/h)* | |||
Cône de suspentage [m] | 5.35 | 5.67 | 6.05 | 6.48 |
Longueur total du suspentage [m] | 285.64 | 303.63 | 324.76 | 348.48 |
Poids Total Volant** [kg] | 50-74** | 60-85** | 80-100** | 100-130** |
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés*** [kg] | 50-105*** | 60-120*** | 80-135*** | 100-155*** |
Distance entre élévateurs [cm] | 40 | 44 | 46 | 48 |
Poids de l'aile [kg] | 1.96 | 2.12 | 2.32 | 2.54 |
Suspentage | A-8000U: 050; 070; 090; 130; 190; 230 / Technora: 190 | |||
Tissus [g/m2] |
Porcher 27 g/m2 Porcher Hard 32 & 27 g/m2 |
* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 2 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et de facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.
** La règle de base est de choisir l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible (poids de départ dans la gamme inférieure) peut être considérée au départ en décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge à l’air (poids de départ dans la plage supérieure) peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.
*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.
Couleurs
L'aile V-King existe en 3 coloris :
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Accessoires livrés avec l'aile
Sac de compression | Manche à air 95 cm | Casquettes Dudek (couleur aléatoire) | Kit de réparation |
Avis
“Aile a tout faire ? Que ce soit en parapente ou en paramoteur, la V-King saura vous accompagner dans toutes les situations dues à sa conception mono-surface, sa légèreté et son excellente prise en charge. Adepte de voyage en paramoteur, marche et vol, ou école de parapente, cette voile saura s’adapter à vos besoins".
Joel Egasse (Instructeur ULM et membre du collectif France)1 autre produit dans la même catégorie: