Dudek.fr
Hadron 3

Hadron 3

PRECISION, PUISSANCE ET PERFORMANCE

Cette toute nouvelle aile est dédiée aux pilotes aguerris et à la recherche de la performance sur le vol de distance, des pilotes qui connaissent bien les ailes réflex et savent bien les gérer. L’Hadron 3 a été conçu comme un aile très solide pour parcourir de grande distances avec des vitesses élevées.

Elle offre une large plage de vitesse, une précision dans le pilotage et de grandes performances, notamment a hautes vitesses. Son décollage est aisé, elle se lève en douceur sans avoir a dépasser le pilote. Une aile qui ne bloque pas au gonflage par vent faible, même avec des trims réglés au minimum. Le nouveau profil reflex de l’Hadron 3 reste presque constant et le système de vitesse (speed bar) peut être utilisé en toute sécurité à tous les réglages de trim. 

L’ Hadron 3 reprend les gènes de l’Hadron XX, mais allie son agilité et la facilité d’utilisation de l’Hadron 1.1. De nombreuses innovations  de conception ont été mis sur cette nouvelle aile, un profil aérodynamique très efficace, des nouveaux élévateurs en passant par les poignées de frein.

Le système Shark Nose (SN) sur le bord d’attaque assure une meilleure aérodynamique de cette partie de l’aile, ainsi qu’une pression intérieure plus élevée à des angles d’attaque plus élevés. Le bord d’attaque est rigidifié avec des tiges synthétiques du FET (Flexi Edge Technology), améliorant nettement la qualité du gonflage et protége contre les fermetures à grande vitesse. De plus, une autre technologie est présente: le LE2R (Leading Edge Double Reinforcements) entre les cellules. Cela apporte un profil aérodynamique beaucoup plus propre sur le bord d’attaque à des vitesses élevées. La conception comprend également d’autres méthodes efficaces de distribution des charges de l’aile. 

L’ Hadron 3 présente une conception simplifiée au maximum, elle ne dispose pas de Power Attack (PA), ni d’autres système de réglage compliqués. Ses élévateurs sont en 3 lignes (3L), tandis que le système de pilotage est notre solution originale et bien connue de pilotage 2D, cette fois avec la nouvelle poignée TCT + (Triple Comfort Toggle), combinant les caractéristiques du TCT et du TST (Tip Steering Toggle ). Conformément à la norme, les élévateurs sont équipés de trois positions en option pour le choix des poulies et des aimants. Grâce à toutes ces caractéristiques, le fonctionnement est simple et intuitif. L’Hadron 3 est entièrement fabriqué en Europe, dans notre usine polonaise, de sorte que nous avons un contrôle sur son processus de production sophistiqué (en utilisant entre autres la découpe avancée LT (Laser Technology).

Download

Télécharger le manuel d’utilisation en Français

TECHNICAL DATA

Hadron 3 – size
16 18 20 22 24
Approval – ULM identification yes yes yes yes yes
Number of cells 62
Surface area (flat) [m2] 16.00 18.00 20.00 22.00 24.00
Surface area (projected) [m2]  13.52 15.21 16.89 18.58 20.27
Span (flat) [m]  9.80 10.39 10.95 11.49 12.00
Span (projected) [m]  7.80 8.28 8.73 9.15 9.56
Aspect ratio (flat) 6.00
Aspect ratio (projected) 4.51
Sink [m/s] min = 1.2 (+/- 0.2 m/s)
Speed* [km/h] min = 29 ; trim = 45-58 ; max = 71 (+/- 3 km/h)*
Distance pilot to wing [m]  5.78 6.13 6.46 6.78 7.08
Total lines lenght [m]  223.10 237.26 250.66 263.41 275.58
Total take-off weight** [kg]  80-100** 90-110** 100-120** 110-135** 120-150**
Max take-off weight – for experienced*** [kg]  115*** 130*** 140*** 155*** 170***
Distance between risers [cm]  45 45 45 45 45
Weight of the wing [kg]  4.30 4.66 4.92 5.28 5.64
Lines A-8000U: 050; 090; 130; 190 / Technora: 90; 140; 190; 280 / Dyneema: 350
Fabric Porcher Classic 38 g/m2 / Dominico tex 34 g/m2 / Porcher Hard 40 g/m2 / SR Scrim / SR Laminate 180g/m2

() * Masse maximale autorisée au décollage pour les pilotes très expérimentés. ATTENTION: le parapente modifie considérablement son comportement en fonction de la charge alaire. Les charges maximales nécessitent l’emploi des compétences de pilotage les plus élevées.