Dudek.fr
Joel Egasse

Joel Egasse

Joël EGASSE, 43 ans, Pilote et ambassadeur Dudek.

Né le 31 mai 1978 et Sapeur-pompier professionnel, depuis 2002. Sportif assidue et adepte des sports extrêmes (vtt, alpinisme, roller accro, moto sur circuit, streetluge). En 2012 je m’oriente vers le parapente, ce qui m’a naturellement ramené vers le paramoteur qui est une activité différente mais tellement complémentaire.

En 2014 je passe donc mon brevet de pilote ULM avec la mention théorique instructeur. Tout de suite à l’aise dans cette discipline, je me lance dans la compétition, à la fois en compétition classic (qui à été annulée) et en slalom à Pizay.

En 2016 j’intègre la Team RULTRALIGHT paramoteur, équipé des moteurs VITTORAZI, pour représenter les marques sur les différentes compétitions. Je passe également de ma qualification emport passagers chez Rultralight.

En 2017, je débute les compétitions vol et ski, je participe au challenge national de vol et ski sapeurs-pompiers à Valmorel où je termine 8ème – championnats de France ULM paramoteur où je termine 12ème et intègre la poule élite France. – Obtention de mon brevet d’instructeur ULM, mention paramoteur avec la création de mon école Paramoteur, «Jo’ailes ULM» au nord de Haguenau.

En 2018 je participe a des compétition vol et ski en open et challenge national sapeur pompier ou je termine également 8ème.
Année aussi des Championnats de France où je suis titré champion de France paramoteur décollage à pied catégorie Espoir. J’intègre également en 2018 la Team DUDEK Paragliders.

2019 mes début avec le groupe France paramoteur, grosse blessure lors du Championnats de France Paramoteur catégorie « elite » ou je me casse 2 vertèbres et le sacrum qui met fin à ma compétition pour cette année.
2020, à nouveau Prêts a voler et belle revanche avec un second titre de champion de France paramoteur décollage à pied catégorie Espoir.

L’année 2021 me propulse sur le championnat de France Paramoteur ou je termine 9eme Français décollage à pied en catégorie « elite » . et participe à plusieurs entrainement équipe de France pour poursuivre ma progression.