Dudek.fr
Morgane Planton

Morgane Planton

Morgane PLANTON

Mon Premier vol. Parapentiste depuis 2006, j’ai découvert le paramoteur à travers mon mari. J’ai profité du premier confinement afin de passer l’examen théorique ULM et j’ai enchainé avec la partie pratique en juillet 2020. Mes premiers vols m’ont tout de suite offert une sensation de liberté et un plaisir différent du parapente, pouvoir décoller à coté de ma maison, jouer avec la brume matinale ou encore naviguer le soir avec les copains au coucher du soleil.

Malgré un brevet tout récent, mes 15 années de parapente et mon âme de compétitrice m’ont rapidement permis de goûter à la compétition. Grâce à l’organisation de compétitions régionales cette année, j’ai effectué ma première compétition en juin où je termine 3ème en région PACA. J’ai ensuite enchainé avec les championnats de France, qui sont une réelle opportunité pour progresser et se surpasser, auxquels je finis 10ème au classement national et 2ème féminine.

Mes points forts. Une bonne expérience du vol grâce à mes années de parapente et une grande motivation pour progresser et performer en paramoteur. Je suis tenace et j’aime me surpasser.

Mes points faibles. Un mental qui peut-être fragile dans certaines circonstances, mais c’est comme tout, ça se travaille !

Mes rêves et mes projets. Pouvoir performer en compétition, continuer de voler de façon ludique, agréable et en sécurité grâce à mon équipement et mes partenaires. Cependant je souhaite avant tout pouvoir faire passer un message fort aux femmes quant à la pratique du paramoteur afin que l’on soit de plus en plus nombreuses à profiter de ce merveilleux sport.

Mon équipement. J’ai commencé à voler avec une Solo21 afin de prendre de l’assurance et réaliser mes 1eres compétitions. Pour 2022, j’ai commandé après un essai très satisfaisant la nouvelle Nucléon4 20 afin de continuer ma progression tout en continuant à me sentir parfaitement en sécurité.