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Nucleon 4

Nucleon 4

La nouvelle Nucleon 4 dérive directement des premières séries de construction d’aile réflex apparues dans le monde, la Traper, l’Action, puis la Réaction.

La toute nouvelle conception étant l’incarnation de toute la lignée des Nucléon, jusqu’à obtenir la Nucleon 4 ! Nous nous sommes particulièrement appuyé sur les qualités de la Nucleon WRC avec l’agilité et la maniabilité agréable de la Nucleon XX. Nous avons également ajouté de la stabilité sur la Nucleon 4. De plus, nous avons réussi à augmenter la vitesse, la capacité de charge et à rendre la Nucleon 4 plus légère que toutes ses prédécesseurs.

Le Nucleon 4 a été conçu pour les pilotes intermédiaires qui maîtrisent déjà parfaitement l’art du vol réflex et qui connaissent leurs spécificités. L’une d’elles, est la stabilité en turbulence, et la seule exigence pour cette sécurité réflex légendaire est « l’accélérateur », qui est après ouverture des trims peut être utilisée dans n’importe quelle configuration de trims.

Un gonflage très facile, un pilotage confortable et un Flair agréable lors de l’atterrissage sont nos standards dans la conception Dudek, mais avec la  Nucleon 4, il a été encore amélioré. Nous avons également travaillé sur la consommation afin de la réduire au maximum en vol. Le programme de cette aile est large, du vol de loisir et de cross-country, aux compétitions de paramoteur classiques.

Dans la construction de la Nucleon 4, nous avons utilisé un nouveau profil aérodynamique. La structure est réalisée en technologie Flexi Edge (FET), qui assure une meilleure aérodynamique et une meilleure rigidité du bord d’attaque face aux turbulences à hautes vitesses. De plus, nous utilisons des doubles renforts (LE2R) entre les caissons. La forme spécifique du bord d’attaque (nez de requin) garantie une haute pression à l’intérieur de l’aile qui est bien sur maintenue sur toute la plage de vitesse. Les nouveaux élévateurs sont intuitifs à utiliser, ils vous permettent d’utiliser le système de vitesse dans toute la gamme de trims, de corriger facilement la trajectoire de vol avec le système 2D / TST et ainsi enlever l’effet de couple avec l’ajustement automatique. Le système de vol 2D vous permet de piloter l’aile de manière fiable et sans effort, ce qui est particulièrement important à des vitesses de vol plus élevées. La Nucleon 4 n’a pas de système Power Attack, et il n’est pas possible de le monter.

La Nucleon 4 bénéficie des dernières technologies et de la précision du cutter lazer. Toutes les étapes de production sont réalisées dans notre usine Polonaise sous la surveillance du designer lui-même, garantissant la meilleure qualité Européenne. Une sélection minutieuse de matériaux modernes et de concepts audacieux assurent solidité et durabilité accrues de la voile. Tous les matériaux utilisés proviennent de lots numérotés, et toutes les étapes de production peuvent être vérifiées jusqu’à identification de l ’ouvrier et de son supérieur.

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TECHNICAL DETAILS

Size 18 20 22 24 26 28
Approval – ULM identification
Number of cells 60
Surface area (flat) [m2] 18.00 20.00 22.00 24.00 26.00 28.00
Surface area (projected) [m2] 15.29 16.99 18.68 20.38 22.08 23.78
Span (flat) [m] 10.04 10.58 11.10 11.59 12.07 12.52
Span (projected) [m] 7.93 8.36 8.77 9.15 9.53 9.89
Aspect Ratio (flat) 5,60
Aspect Ratio (projected) 4,11
Speed* [km/h] min = 28 ; trim = 42-53 ; max = 67 (+/- 3 km/h)*
Longest chord [mm] 2210 2330 2443 2552 2656 2756
Schortest chord [mm] 525 581 610 637 663 688
Distance pilot to wing [m] 6.02 6.35 6.66 6.96 7.24 7.52
Total line lenght [m] 272.90 288.30 302.95 316.95 330.37 343.29
Total take-off weight** [kg] 70-100** 80-110** 90-120** 100-130** 105-140** 115-150**
Max take-off weight – for experienced [kg]*** 110*** 125*** 135*** 150*** 160*** 175***
Distance betwen risers [cm] 45 45 45 45 45 45
Weight [kg] 4.82  5.13 5.51 5.82  6.24 6.63
Lines Edelrid A-8000U: 050; 090 / Technora: 90; 140; 190; 280; 340 / Dyneema: 350
Fabric [g/m2] Porcher Classic 38 g/m2, Dominico tex 34 g/m2, Porcher Hard 40 g/m2, SR Scrim, SR Laminate 180 g/m2