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Orca XX Cabrio

Orca XX Cabrio

Le Biplace Dudek Orca XX Cabrio est d’une conception entièrement revue, avec entre autre la Flexi Edge technologies et le Shark Nose.

L’Orca XX Cabrio est plus rapide, gonfle encore plus facilement, un grand travail à été réalisé sur l’ensemble de l’aile avec un nombre de cellules plus conséquent.

Le design de l’aile a été lui aussi affiné avec un changement général du graphisme de cette nouvelle série.

L’Orca XX Cabrio est un biplace de la classe B avec un allongement 5,3 et possède 53 cellules.

Il propose un décollage exceptionnellement facile, une maniabilité parfaite et la plus haute sécurité passive accompagnée par la performance d’une aile monoplace.

Le parapente est conçu et fabriqué selon la nouvelle technologie de FlexiEdge et le système Shark Nose qui allie les expériences récente tester sur nos prototypes mais aussi le retour d’expérience des pilotes biplaceurs. L’allongement et la corde de l’Orca XX Cabrio ont été soigneusement calculés afin de tirer pleinement parti des nouvelles technologies, tout en conservant une combinaison optimale de la sécurité passive, la performance et le pilotage de cette classe.

L’Orca XX Cabrio est dédié à la fois pour vol libre mais aussi pour le paramoteur.

Des renforts intérieurs et des mini-nervures forme parfaitement le profil et stabilisent la voile. L’ajout de ces mini-nervures sur le bord de fuite permet d’améliorer radicalement le flux d’air. Le cône de suspentage à lui aussi été modifié et la longueur totale a diminué de 15% par rapport à Orca2, apportant de nouvelles qualités de vol. Nous avons réussi à créer une aile biplace parfaitement équilibrée mélangeant de grandes performances tout en préservant la sécurité et la stabilité. En air turbulent l’Orca XX Cabrio à un comportement très rassurant et prévisible, avec un amortissement efficace sur le point de tangage et de roulis.

L’Orca XX Cabrio gonfle facilement et se stabilise sans dépassement au dessus du pilote avec une légere action de freinage de celui ci. En phase d’approche de l’atterrissage, il suffit de freiner un peu afin de diminuer sensiblement la vitesse vient ensuite un touché doux.
Les pilotes de tandem apprécient ces qualités, nous avons donc mis tout en œuvre pour arriver à la réalisation de ce nouveau biplace qui devrait satisfaire les biplaceurs.

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ORCA-XX-manual-FRENCH

 

TECHNICAL DATA

Name – size Orca XX Cabrio 41
Approval – ULM identification YES
Number of cells 53
Surface area flat [m2] 41.10
Surface area projected [m2] 34.91
Span flat [m] 14.76
Span projected [m] 11.67
Aspect ratio flat 5.3
Aspect ratio projected 3.9
Sink* [m/s] min = 1.1; (+/- 0.1 m/s)
Speed* [km/h] trym = 38; max = 48 (+/- 2 km/h)*
Weight of the wing [kg] 8.3
Total take-off weight** [kg] 120-310**
Distance betwen risers [cm] 60
Lines Technora: 90; 140; 190; 280; 340; 420; 500; A-8000U: 050
Cloth Porcher 38 g/m2
Dominico Tex 34 g/m2
Porcher Hard Finish 32 g/m2
SR-Scrim, SR Laminate 180 g/m2