WARP 2 - Compétition Paramoteur
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WARP 2 - Compétition Paramoteur

Référence : WARP2

La Warp 2 est une aile destinée aux pilotes confirmés qui souhaitent une aile performante et précise. C’est un concentré de technologie qui vous permettra de faire de la distance en ayant une consommation très réduite. Pour simplifier, elle a été développée pour remporter des championnats du monde et elle est plus accessible que la première Warp 1.

  • Débutant
  • Progression
  • Intermédiaire
  • Confirmé
  • Expert (compétition)
Homologation : DGAC
Couleur
Taille de l'aile
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Warp 2  VS  Warp 1 

La Warp 2 est plus légère, elle monte donc plus facilement au gonflage et reste au-dessus de la tête sans effort. Le travail apporté sur le profil de l'aile et l'état de surface a considérablement fait augmenter la vitesse de cette aile, elle est radicalement plus performante que la version 1. 

Moins consommé ! 

Cette aile vous permettra de faire de la distance rapidement et avec moins d’essence qu'habituellement. En effet, les compétiteurs ont besoin d’avoir un maximum de vitesse avec le minimum de tour moteur possible. Pour cela, Piotr a développé la finesse de l’aile pour permettre aux pilotes de faire un maximum de podium ! 

Les élévateurs

La Warp 2 possède 3 lignes et un système de freinage 2D. La commande possède une lanière en tissu qui permet de piloter avec le TST, ce système permet d’avoir plus de précisions dans le pilotage. Elle est aussi équipée du PK système qui est dédié, au départ, à la pratique du slalom. Plus précisement, lorsque le PK est activé et que vous poussez l’accélérateur, les trims s’ouvrent automatiquement. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, les trims reviennent à la configuration d’origine (préalablement réglées par le pilote). Ce système est dédié aux pilotes expérimentés qui souhaitent avoir une configuration spéciale.

Plus accessible que la Warp 1 !

Son gonflage se fait en une fois et l’aile reste bien au dessus lors de la course pilotée. Son flaire est impressionnant et vous pouvez poser comme une plume grâce à sa ressource impressionnante.  En vol, le freinage est précis avec un bon débattement aux commandes. L'aile se prend naturellement en main dès les premiers vols. 

Caractéristiques

Homologation
DGAC
Niveaux
Confirmé
Poids Total Volant
75 - 145 Kg
Pratiques
Parapente et paramoteur

Données techniques de la Warp 2

TAILLES 15 16 17 18 20 22 24
ULM identification DGAC DGAC DGAC DGAC DGAC DGAC DGAC
Nombre de cellules 62
Surface à plat  [m2] 15.00 16.00 17.00 18 20 22 24
Surface projetée[m2] 12.76 13.61 14.46 15.31 17.01 18.71 20.41
Envergure à plat [m] 9.43 9.74 10.04 10.33 10.89 11.42 11.93
Envergure projetée [m] 7.58 7.83 08.07 8.30 8.75 9.18 9.59
Allongement à plat  6.00
Allongement projeté  4.50
Vitesse [km/h] min = 31 ; trim = 48-65 ; max = 80 (+/- 3 km/h)*
Cône de suspentage [m] 5.50 5.68 5.86 06.03 6.35 6.66 6.96
Longueur total du suspentage [m] 204.3 211.22 212.87 219.38 231.88 243.77 255.14
Poids total volant** [kg] 75-100** 80-105** 85-110** 90-115** 100-125** 110-135** 120-145**
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés [kg]*** 120*** 125*** 130*** 135*** 145*** 155*** 165***
Distance entre élévateurs [cm] 3.95 4.18 4.34 4.50 4.80 5.10 5.44
Poids de l'aile [kg] 45 45 45 45 45 45 45
Suspentage A-8000U: 050; 070; 090; 130; 190 / Technora: 190; 280 / Dyneema: 350
Tissu [g/m2] Porcher Sport 38 g/m2, Dominico tex 34 g/m2, Porcher Sport Hard 40 g/m2, SR Scrim, SR Laminate 180 g/m2

Couleurs

La Warp 2 existe en 3 coloris :

Modern
Haka
Tango

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Accessoires livrés avec l'aile

Sac de portage aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Accélérateur aile de parapente Nemo 5 Manche à air aile de parapente Nemo 5
Sac de portage Sac pouf "Dewbag" Sac de compression Accélérateur Easy-Catch Light Manche à air 95 cm

Avis

​J'utilise la Warp 2 en compétitions internationales depuis 2 ans maintenant et je suis vraiment satisfait de ses performances. Grâce à elle je suis tombé en dessous des 2 litres par heure de consommation, et j'atteint les 80 Km/h en vitesse maximale. C'est sans doute l'aile la plus aboutie que j'ai essayée jusqu'à maintenant. La prise en main est naturelle et elle est vraiment préçise dans le pilotage.

Jean-Emile OULHA Instructeur ULM / Membre de l'équipe de France FFPLUM

Téléchargements

Manuel d'utilisation Warp 2 (3.11MB)