La toute nouvelle Snake 3 est une aile de slalom pour les meilleurs compétiteurs. Virages très rapides et dynamiques avec une résistance exceptionnelle aux fermetures.
Le processus de conception et de test a duré plus de 5 ans. Il a fallu tellement de temps et d’efforts pour atteindre les objectifs de conception tout en gardant le principe auto-imposé de « pas de compromis sur la sécurité ».
Pendant ce temps, la Snake 3 a été largement testé par les meilleurs pilotes de slalom au monde. Ils ont obtenu d’excellents résultats, remportant souvent des compétitions dans les classes PF1 et PL1. La Snake 3 est recommandée pour les pilotes déjà familiarisés avec au minimum la DriftAir, ou des ailes plus exigeantes comme la Warp ou l’Hadron3. Les pilotes expérimentés apprécieront la Snake 3 comme un outil avancé et précis pour les aider à gagner des compétitions.
Conception
Notre Snake 3 est structurellement dérivé de DriftAir, mais ses paramètres sont similaires à ceux de sa prédécesseur, laSnake XX. Voici les nouveaux éléments de conception les plus importants :
LE3D à la pointe de la technologie
Nouveau profil aérodynamique
Rapport hauteur/largeur modifié
Nouveaux élévateurs avec une plus grande plage de fonctionnement du système de vitesse
Optimisation de la répartition des points d’attache (fixation des suspentes à l’intrados )
Le système Leading Edge 3D permet une meilleure représentation réelle du profil aérodynamique et réduit la quantité de plis sur le tissu à l’endroit le plus important en termes de portance et de résistance à l’air.
Les modifications du calage des suspentes augmentent la stabilité du bord de fuite à haute vitesse. Ces éléments, associés à un profil et à un rapport hauteur/largeur soigneusement sélectionnés, créent une structure cohérente répondant à tous les objectifs de conception.
Rapport poids total volant et surface
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Tango |
Tribal |
Boogie |
Données techniques
Snake 3 – tailles | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 20 | 22 |
Approval – ULM identification | en cours | en cours | en cours | en cours | en cours | en cours | en cours |
Number of cells | 60 | ||||||
Surface area (flat) [m2] | 14.00 | 15.00 | 16.00 | 17.00 | 18.00 | 20.00 | 22.00 |
Surface area (projected) [m2] | 12.16 | 13.02 | 13.89 | 14.76 | 15.63 | 17.36 | 19.1 |
Span (flat) [m] | 8,97 | 9.28 | 9.59 | 9.88 | 10.17 | 10.72 | 11.3 |
Span (projected) [m] | 7.35 | 7.61 | 7.86 | 8.1 | 8.33 | 8.78 | 9.21 |
Aspect Ratio (flat) | 5.80 | ||||||
Aspect Ratio (projected) | 4.44 | ||||||
Speed* [km/h] | min = 30 ; trim = 44-62 ; max = 77 (+/- 3 km/h)* | ||||||
Distance pilot to wing [m] | 5.23 | 5.41 | 5.59 | 5.76 | 5.93 | 6.25 | 6.78 |
Total line lenght [m] | 244,1 | 257.27 | 266.14 | 274.73 | 283.08 | 299.10 | 308.95 |
Total take-off weight** [kg] | 65 – 85** | 70 – 90** | 80 – 100** | 90 – 110** | 100 – 120** | 110 – 135** | 120 – 150** |
Max take-off weight – for experienced*** [kg] | 115*** | 120*** | 130*** | 140*** | 150*** | 160*** | 175*** |
Distance betwen risers [cm] | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
Weight [kg] | 3.78 | 3.95 | 4.08 | 4.30 | 4.45 | 4.80 | 5.13 |
Lines | A-8000U: 050; 070; 090; 130; 190 / Technora: 140 & 190 & 280 / Dyneema: 350 | ||||||
Fabric | Porcher Sport 38 g/m2; Dominico tex 34 g/m2; Porcher Hard 40 g/m2; SR Scrim, SR Laminate 180 g/m2 |