Immergé dans le parapente alors qu’il était encore enfant, Tim Alongi aiguise depuis son style dans les airs et exprime sa singularité par une pratique en marge de son sport.
« Originalité et plaisir » pourrait être sa devise. Tim est un électron libre dont la curiosité sans limites le pousse à sans cesse se surpasser, se réinventer et aller au-delà du déjà-vu.
À 12 ans, Tim Alongi s’entend dire que dans le parapente, il n’y a pas d’avenir et encore moins d’argent. Des mots qui ne le découragent pas, au contraire : « Tu connais ce syndrome qui fait que lorsqu’on te dit que ce n’est pas possible, tu as encore plus envie de prouver le contraire ? ». Et depuis, c’est effectivement le contraire qu’il démontre. Plus de 10 années en compétition, de gros sponsors qui le soutiennent, un nom reconnu dans le milieu, un style à part… Fidèle à ses rêves, le jeune parapentiste use de cette force de caractère pour se donner les moyens de les réaliser.
La particularité de Tim : être un vrai touche-à-tout. Ce qui lui plait, l’inspire et ce qui lui déplait, le pousse à la réflexion. Une curiosité qui le caractérise et lui permet d’être à l’aise dans une grande variété de sports, ou du moins de s’y essayer. Ce besoin d’explorer, cette capacité à s’ouvrir au monde oriente son style et alimente sa créativité.