Dudek.fr
Tim Alongi

Tim Alongi

Immergé dans le parapente alors qu’il était encore enfant, Tim Alongi aiguise depuis son style dans les airs et exprime sa singularité par une pratique en marge de son sport.

« Originalité et plaisir » pourrait être sa devise. Tim est un électron libre dont la curiosité sans limites le pousse à sans cesse se surpasser, se réinventer et aller au-delà du déjà-vu.

À 12 ans, Tim Alongi s’entend dire que dans le parapente, il n’y a pas d’avenir et encore moins d’argent. Des mots qui ne le découragent pas, au contraire : « Tu connais ce syndrome qui fait que lorsqu’on te dit que ce n’est pas possible, tu as encore plus envie de prouver le contraire ? ». Et depuis, c’est effectivement le contraire qu’il démontre. Plus de 10 années en compétition, de gros sponsors qui le soutiennent, un nom reconnu dans le milieu, un style à part… Fidèle à ses rêves, le jeune parapentiste use de cette force de caractère pour se donner les moyens de les réaliser.

La particularité de Tim : être un vrai touche-à-tout. Ce qui lui plait, l’inspire et ce qui lui déplait, le pousse à la réflexion. Une curiosité qui le caractérise et lui permet d’être à l’aise dans une grande variété de sports, ou du moins de s’y essayer. Ce besoin d’explorer, cette capacité à s’ouvrir au monde oriente son style et alimente sa créativité.