Warp 2 – Une toute nouvelle aile pour les pilotes expérimentés, vous permettant d’atteindre un niveau plus élevé dans vos vols de performance/cross-country.
La Warp 2 par rapport à sa version précédente:
- Gonflage plus facile et plus rapide
- Plus économique
- Hautes vitesses plus élevées
- Phase d’atterrissage confortable et progressive
Pendant le décollage, l’aile nécessite moins d’attention de la part du pilote que la Warp 1. L’aile s’élève calmement au-dessus de la tête du pilote sans dépassement et le decollage est progressif même à la masse maximale au décollage, et même à des altitudes élevées au-dessus du niveau de la mer.
Son pilotage est agréable et précis, en particulier dans la fourchette haute du PTV. La pression sur le système de freinage requise aide à éviter un angle d’attaque trop grand. Dans les vols plus longs, le pilotage est assuré par le système TST, en effet nécessaire à sa vitesse de vol maximale. Son utilisation n’affecte pas les propriétés réflex du profil aérodynamique. La maniabilité de la nouvelle Warp 2 est impeccable et avec peu d’efforts aux commandes, tout comme la version précédente.
Tout au long du vol, l’aile est solide et stable. L’aile ne montre aucune tendance à l’oscillation latérale. Le profil réflex est une garantie de sécurité dans toute la plage de vitesse, même à de faibles angles d’attaque, tout en assurant une vitesse maximale élevée, beaucoup plus élevée que la Warp . Une vitesse plus élevée et une consommation de carburant plus faible permettent d’augmenter l’autonomie de vol.
Les caractéristiques mentionnées ci-dessus font de Warp 2 un outil idéal pour la compétition classique et le vol de performance : solide, agile, rapide et efficace. Conçu spécialement pour les pilotes expérimentés, offrant un réel plaisir de voler.
5 tailles sont disponibles, 15-16-17-18-20-22-24
TECHNICAL DATA
WARP – sizes | 15 |
16 | 17 |
18 | 20 | 22 | 24 |
Approval – ULM Identification | pending | pending | pending | pending | pending | pending | pending |
Number of cells | 62 | ||||||
Wing area flat [m2] | 15.00 | 16.00 | 17.00 | 18,00 | 20,00 | 22,00 | 24,00 |
Wing area projected [m2] | 12.76 | 13.61 | 14.46 | 15.31 | 17.01 | 18.71 | 20.41 |
Wingspan flat [m] | 9.43 | 9.74 | 10.04 | 10.33 | 10.89 | 11.42 | 11.93 |
Wingspan projected [m] | 7.58 | 7.83 | 8.07 | 8.30 | 8.75 | 9.18 | 9.59 |
Aspect ratio flat | 6.00 | ||||||
Aspect ratio projected | 4.50 | ||||||
Speed* [km/h] | min = 31 ; trim = 48-65 ; max = 80 (+/- 3 km/h)* | ||||||
Lines + risers length[m] | 5.50 | 5.68 | 5.86 | 6.03 | 6.35 | 6.66 | 6.96 |
Total lines length [m] | 204.3 | 211.22 | 212.87 | 219.38 | 231.88 | 243.77 | 255.14 |
Total ake-off weight** [kg] | 75-100** | 80-105** | 85-110** | 90-115** | 100-125** | 110-135** | 120-145** |
Max take-off weight – for experienced*** [kg] | 120*** | 125*** | 130*** | 135*** | 145*** | 155*** | 165*** |
Canopy weight [kg] | 3.95 | 4.18 | 4.34 | 4.50 | 4.80 | 5.10 | 5.44 |
Distance betwen risers [cm] | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
Lines | A-8000U: 050; 070; 090; 130; 190 / Technora: 190; 280 / Dyneema: 350 | ||||||
Cloth | Porcher Sport 38 g/m2, Dominico tex 34 g/m2, Porcher Sport Hard 40 g/m2, SR Scrim, SR Laminate 180 g/m2 |