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Warp

Warp

La toute nouvelle aile de compétition* de Dudek.

L’équipe Dudek Pologne a travaillé pour obtenir un pétillant mélange entre nos HadronXX et SnakeXX. La WARP est une aile en 3/4 lignes hybrides, avec 6 d’allongement, la catégorisant dans les ailes de hautes performances*. La WARP prend un tout nouveau profil issue de la R&D de chez Dudek qui évolue selon la vitesse grâce aux TRIM et l’accélérateur. Un tout nouveau cône de suspentage avec un calage spécifique vient compléter la structure de cette aile, lui procurant des vitesses inégalées sur ce type de voile paramoteur avec des vitesses proches des 70km/h en mode détrimé et plus de 80km/h accéléré. La sécurité à aussi été une priorité, car pour voler a de telles vitesses, les déformations des profils sont conséquentes, du coup l’équipe Dudek à oeuvré sur des nouvelles technologies, notamment sur des toutes nouvelles cloisons internes (Leading Edge Double Reinforcements) et des renforts sur l’extrados (Technologie Flexi Edge), afin de lui conférer une excellente sécurité sur toute la plage de vitesse. C’est aussi une aile qui s’adapte aux conditions, vol trimé et lent pour optimiser les thermiques en Classic, et full detrimés pour attaquer les virages serrés lors de compétitions en Slalom.

Un travail conséquent a aussi été réalisé sur le gonflage, l’aile écope franchement sans dépassement du pilote et le décollage s’effectue sur quelques mètres avec une prise en charge rapide. En vol, c’est une glisse exceptionnelle qui vous procureras un pilotage aisé dans un maximum de confort obtenue aux commandes via le système 2D avec très peu d’effort, les prises de vitesse pour les pilotes de slaloms s’effectuent grâce au nouveau system Power Attack, qui favorise le chargement de l’aile sur le profil Shark Nose, celui ci réduit les différences de masse d’air, même en air turbulent et aux très hautes vitesses. Notre WARP, grâce à l’ensemble de ses caractéristiques demande aussi moins de régime moteur, favorisant les pilotes lors des épreuves Eco pendant les compétitions, ou bien encore pour les amateurs expérimentés de longues distances.

*S’agissant d’une aile haut de gamme, nous précisons qu’il s’agit d’une aile dédiée aux compétiteurs et aux pilotes fortement expérimentés, totalisant un nombre d’heure conséquent par an.

5 tailles sont disponibles, 15-16-17-18-20-22-24.

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Télécharger le manuel d’utilisation de la WARP

TECHNICAL DATA

Size 15
16 17 18 20 22 24
Approval – ULM Identification yes yes yes yes yes yes yes
Number of cellsl 60 60 60 60 60 60 60
Wing area flat [m2] 15.00 16.00 17.00 18,00 20,00 22,00 24,00
Wing area projected [m2] 12.87 13.72 14.58 15.44 17.15 18.87 20.58
Wingspan flat [m]  9.49 9.80 10.10 10.39 10.95 11.49 12.00
Wingspan projected [m]  7.63 7.88 8.13 8.36 8.81 9.24 9.65
Aspect ratio flat 6.00
Aspect ratio projected 4,53
Sink rate [m/s] min = 1.3 (+/- 0.2 m/s)
Speed* [km/h] min = 29 ; trim = 44-71 ; max = 80 (+/-5 km/h)*
Lines + risers length [m]]  5.50 5.78 5.96 6.13 6.46 6.78 7.08
Total lines length [m]  237.47 245.76 253.79 261.59 276.38 290.82 304.44
Total ake-off weight** [kg]  75-100** 80-105** 85-110** 90-115** 100-125** 110-135** 120-145**
Max take-off weight – competition***  [kg]  120*** 125*** 130*** 135*** 145*** 155*** 165***
Canopy weight [kg]  4.03 4.32 4.45 4.58  4.92 5.2 5.63
Lines A-8000U: 050; 070; 090; 130 / Technora: 140; 190; 280; 340
Cloth Porcher Sport 38 g/m2, Dominico tex 34 g/m2, Porcher Sport Hard 40 g/m2, SR Scrim, SR Laminate 180 g/m2