ZigSeat

Notre harnais ZigSeat a été conçu essentiellement pour le speedriding, mais peut également être utilisé pour le speedflying. Il s’agit d’un harnais/sac à dos réversible, c’est-à-dire que, une fois retourné après l’atterrissage, il devient un sac à dos de 43 l pour ranger votre aile. Pendant le vol ou le ski, le sac à dos forme une grande poche à l’arrière du harnais. La géométrie soigneusement conçue de l’assise et du dossier ainsi que l’utilisation de matériaux légers et résistants ont permis d’obtenir un faible poids (1 300 g sans mousquetons), de sorte que le ZigSeat conviendra parfaitement aux longs treks en haute montagne.

Le filet 3D respirant incorporé dans le système de portage du sac à dos améliore considérablement le confort du porteur. La hauteur du support dorsal peut être ajustée avec précision à la hauteur du pilote. Malgré sa conception simple et légère, notre harnais/sac à dos ZigSeat possède tous les ajustements nécessaires et est étonnamment confortable. Le ZigSeat est équipé d’un sac Fastbag dédié. Il est là pour emballer rapidement l’aile sans qu’il soit nécessaire de séparer les élévateurs du harnais. Pendant la remontée mécanique, vous pouvez l’attacher avec le mousqueton associé à la sangle d’épaule gauche ou droite du harnais. Après avoir déployé l’aile, le sac Fastbag peut être rangé dans la poche en filet sous le côté droit du harnais. La ZigSeat se distingue de ZakoSeat2 par son sac à dos ventilé (filet sur les côtés), ses protège-bras plus longs et le sac à dos doté de boucles pour les skis. Le harnais Quickpack et optimisé pour Quickpack constitue un autre élément important du harnais. Il fournit des points de fixation et une pochette pour le sac de rangement sous le côté droit du siège.

Avec tous ces éléments, la ZigSeat pèse un peu plus. En dehors de cela, la profondeur d’assise, la hauteur du dossier, le volume du sac à dos et le système de sangle restent les mêmes dans les deux harnais, Zig Seat et ZakoSeat 2.