ORCA 5 - Bi-place EN B parapente/paramoteur
Référence : Orca_5
Ce Bi-Place parapente est la dernière version du célèbre Orca. Développé par les professionnels du parapente, il sera à la hauteur de vos attentes en termes de sécurité passive, de simplicité et de vitesse !
Qu'est-ce qui change ?
Notre priorité a été d'assouplir le shoot à la montée de l’aile et d'avoir un arrondi plus naturel. En vol, le virage reste précis dans toutes les configurations et l’aile amortit bien dans les fortes conditions. C'est un bi-place qui est sympa à la commande, avec une grande plage de vitesse aux trims.
Les élévateurs
Les élévateurs de l’Orca 5 sont composés de 4 lignes ainsi qu'une longue paire de trims. Celle-ci vous permettra d'avoir la vitesse suffisante en cas de fortes brises de vallée ou de vent de météo sous-estimé. Il est équipé de poignées néoprènes ajustables selon vos besoins et d'une paire d'écarteurs avec 2 points d'accroches en fonction de la répartition du poids. Il possède également des trims pour régler la hauteur du passager.
Homologation DGAC
Cette aile est également homologuée DGAC, pour le paramoteur. En effet, si vous faites du bi place à pied en paramoteur, c’est l’outil idéal. Quoi de mieux qu’un bi-place parapente pour avoir une prise en charge rapide et un atterrissage en douceur? De plus, vous bénéficiez de trims pour avoir de la vitesse en balade. Aucune modification n'est nécessaire, l'Orca est conçu d'origine pour les deux disciplines.
Caractéristiques
- Homologation
- EN-B / DGAC
- Niveaux
- Confirmé
- Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
- EN-B 120 - 220 kg / DGAC 120 - 300 kg
- Pratique
- Parapente et paramoteur
Données techniques de l'Orca 5
Orca 5 - Taille | 41 |
Homologation Parapente | EN-B |
Homologation Paramoteur | DGAC |
Nombre de cellules | 53 |
Surface à plat [m2] | 41 |
Surface projetée [m2] | 33.99 |
Envergure à plat [m] | 14.88 |
Envergure projetée [m] | 11.41 |
Allongement à plat / projeté [m] | 5.4 / 3.83 |
Vitesse de l'aile* [km/h] | Trim = 38 ; Max = 50 (+/- 2 km/h)* |
Cône de suspentage [m] | 7.64 |
Poids Total Volant Parapente** [kg] | 120-220** |
Poids Total Volant Paramoteur*** [kg] | 120 – 300*** |
Distance entre élévateurs [cm] | 55 |
Suspentage | A-8000U-050; Technora: 090/140/190/280/340/500 ; Dyneema: 350 |
Tissus [g/m2] | Porcher 32 & 38 g/m2 Porcher Everlast 42 g/m2 Porcher Hard 38 g/m2 & 32 g/m2 SR-Scrim, SR Laminate 180 g/m2 |
* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 2 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et de facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.
** La règle de base est de choisir l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible (poids de départ dans la gamme inférieure) peut être considérée au départ en décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge à l’air (poids de départ dans la plage supérieure) peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.
*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.
Couleurs
Le bi-place Orca 5 existe en 3 coloris :
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Accessoires livrés avec l'aile
Sac pouf "Carry Bag" | Sac de compression | Ecarteurs | Manche à air 95 cm | Casquettes Dudek (couleur aléatoire) | Kit de réparation |
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