ORCA 5 - Bi-place EN B parapente/paramoteur
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ORCA 5 - Bi-place EN B parapente/paramoteur

Référence : Orca_5

Ce Bi-Place parapente est la dernière version du célèbre Orca. Développé par les professionnels du parapente, il sera à la hauteur de vos attentes en termes de sécurité passive, de simplicité et de vitesse !

  • Débutant
  • Progression
  • Intermédiaire
  • Confirmé
  • Expert (compétition)
Homologation : EN-B / DGAC
Couleur
Options
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Développé par les pros, pour les pros !

Ce bi-place est le résultat de 5 générations d'Orcas. En effet, il y a maintenant des années que Dudek produit des bi-places pour les écoles de parapente. Chaque nouvelle édition, nous essayons de faire au mieux pour correspondre à vos attentes avec un bi place ludique et facile, sans négliger la performance.

Qu'est-ce qui change ?

Notre priorité a été d'assouplir le shoot à la montée de l’aile et d'avoir un arrondi plus naturel. En vol, le virage reste précis dans toutes les configurations et l’aile amortit bien dans les fortes conditions. C'est un bi-place qui est sympa à la commande, avec une grande plage de vitesse aux trims.

Les élévateurs

Les élévateurs de l’Orca 5 sont composés de 4 lignes ainsi qu'une longue paire de trims. Celle-ci vous permettra d'avoir la vitesse suffisante en cas de fortes brises de vallée ou de vent de météo sous-estimé. Il est équipé de poignées néoprènes ajustables selon vos besoins et d'une paire d'écarteurs avec 2 points d'accroches en fonction de la répartition du poids. Il possède également des trims pour régler la hauteur du passager.

Homologation DGAC 

Cette aile est également homologuée DGAC, pour le paramoteur. En effet, si vous faites du bi place à pied en paramoteur, c’est l’outil idéal. Quoi de mieux qu’un bi-place parapente pour avoir une prise en charge rapide et un atterrissage en douceur? De plus, vous bénéficiez de trims pour avoir de la vitesse en balade. Aucune modification n'est nécessaire, l'Orca est conçu d'origine pour les deux disciplines.

Caractéristiques

Homologation
EN-B / DGAC
Niveaux
Confirmé
Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
EN-B 120 - 220 kg / DGAC 120 - 300 kg
Pratique
Parapente et paramoteur

Données techniques de l'Orca 5

Orca 5 - Taille 41
Homologation Parapente  EN-B
Homologation Paramoteur DGAC
Nombre de cellules 53
Surface à plat [m2] 41
Surface projetée [m2] 33.99
Envergure à plat [m] 14.88
Envergure projetée [m] 11.41
Allongement à plat / projeté [m] 5.4 / 3.83
Vitesse de l'aile* [km/h] Trim = 38 ; Max = 50 (+/- 2 km/h)*
Cône de suspentage [m] 7.64
Poids Total Volant Parapente** [kg] 120-220**
Poids Total Volant Paramoteur*** [kg] 120 – 300***
Distance entre élévateurs [cm] 55
Suspentage A-8000U-050; Technora: 090/140/190/280/340/500 ; Dyneema: 350
Tissus [g/m2] Porcher 32 & 38 g/m2
Porcher Everlast 42 g/m2
Porcher Hard 38 g/m2 & 32 g/m2
SR-Scrim, SR Laminate 180 g/m2



* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 2 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et de facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.

** La règle de base est de choisir l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible (poids de départ dans la gamme inférieure) peut être considérée au départ en décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge à l’air (poids de départ dans la plage supérieure) peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.

*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.

Couleurs

Le bi-place Orca 5 existe en 3 coloris :

Tango
Fusion
Tribal

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Accessoires livrés avec l'aile

Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Accélérateur aile de parapente Nemo 5 Manche à air aile de parapente Nemo 5
Sac pouf "Carry Bag" Sac de compression Ecarteurs Manche à air 95 cm

Téléchargements

Manuel d'utilisation de l'Orca 5 (1.5MB)

Manuel & Document - Orca 5 (469.26KB)