BOSON - Chariot compétition
Référence : BOSON
Cette aile est destinée aux pilotes de chariots paramoteur confirmés et aux compétiteurs en quête de performance. Vitesse et précision seront au rendez-vous !
Une aile de loisir ?
Cette aile peut être utilisée pour du bi-place de loisir ou professionnel. En effet, c’est l’outil idéal pour faire du bi-place lorsque vous habitez dans une région venteuse. Elle est disponible en deux tailles pour correspondre au mieux à vos besoins.
Les élévateurs
La Boson est une aile rapide qui possède 4 lignes et un freinage 2 D pour apporter précision et maniabilité. Au niveau du pilotage, nous pouvons la comparer à une aile comme l'Hadron. Elle est équipée du Kit ALC qui permet de corriger son cap une fois l'aile détrimée. Si vous désirez encore plus de vitesse, l'accélérateur vous sera d’une grande utilité !
Coupe de France de distance
Notre pilote Benoît Squizzato utilise la Boson pour ses vols de la CFD. Cette aile possède une capacité de charge élevée, son plané et sa vitesse lui donnent tous les éléments nécessaires pour faire le maximum de km dans le même vol.
Caractéristiques
- Homologation
- DGAC
- Niveaux
- Confirmé
- Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
- 140 - 350 kg
- Pratique
- Paramoteur
Données techniques de la Boson
Boson - Tailles | 31 | 34 |
Homologation Paramoteur | DGAC | |
Nombre de cellules | 60 | |
Surface à plat [m2] | 31 | 34 |
Surface projetée [m2] | 26.73 | 29.32 |
Envergure à plat [m] | 13.52 | 14.16 |
Envergure projetée [m] | 11.06 | 11.58 |
Allongement à plat / projeté [m] | 5.90 / 4.57 | |
Taux de descente [m/s] | Min = 1.4 (+/ – 0,3m/s) | |
Vitesse de l'aile* [km/h] | Min= 35 ; Trim = 45-65 ; Max = 70 (+/ – 5km/h)* | |
Cône de suspentage [m] | 8.12 | 8.50 |
Poids total volant** [kg] | 140-260** | 170-300** |
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés ***[kg] | 300*** | 350*** |
Distance entre élévateurs [cm] | 60 | |
Poids de l'aile [kg] | 7.62 | 8.20 |
Suspentage | A-8000U: 050; 090 / Technora: 90; 140; 190; 280; 340 / Dyneema: 350 | |
Tissus [g/m2] |
Porcher Classic 38 g/m2 Porcher Everlast 42 g/m2 Dominico tex 34 g/m2 Porcher Hard 40g SR Scrim / SR Laminate 180g |
* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 5 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et de facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.
** La règle de base est de choisir la taille de l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible (poids de départ dans la gamme inférieure) peut être considérée au décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge à l’aile (poids de départ dans la plage supérieure) peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.
*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.
Couleurs
La Boson existe en 3 coloris :
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Accessoires livrés avec l'aile
Sac pouf "Dewbag" | Sac de compression | Manche à air 95 cm | Casquette Dudek (couleur aléatoire) | Kit de réparation |
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