CABRIO - Chariot lourd paramoteur
Référence : Cabrio
Cette aile est destinée aux pilotes de chariot paramoteur de tous niveaux. Elle est accessible et elle a la caractéristique principale de pouvoir emporter jusqu’à 500 kg de PTV.
Pourquoi un PTV max de 500 kg ?
En effet la Cabrio 42 possède un PTV maximum de 500 kg, car tout simplement la limite de poids d’un ULM est de 500 kg. Ainsi, la Carbio vous accompagnera dans vos sorties loisirs ou professionnelles et ce, même si vous avez un passager et/ou un chariot lourd. Pour information, l’aile a été testée à 500 kg à 5G et elle n’a pas bougé.
Les élévateurs
La Cabrio possède 4 lignes, un système de freinage classique, ainsi qu’un kit ALC (mini-commandes noires et jaunes) qui permet de changer son cap une fois que l’aile est complètement détrimée. Les petites commandes permettent de ne pas se fatiguer en gardant les mains hautes. Pour cela, il suffit de clipser les commandes lors de la navigation et de les utiliser, ce qui permet de ne pas rompre l’effet réflexe.
Une aile rapide et solide !
La Cabrio est une aile qui vous permettra de faire de la distance car elle profite d’une grande plage de vitesse aux trims. Les tailles 30 ou 34 de cette aile sont souvent utilisées dans les territoires très venteux comme en bord de mer. Cela permet de faire du chariot sans se faire arracher au décollage.
Caractéristiques
- Homologation
- DGAC
- Niveaux
- Intermédiaire
- Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
- 110 - 500*** kg
- Pratique
- Paramoteur
Données techniques de la Cabrio
Cabrio - Tailles | 30 | 34 | 38 | 42 |
Homologation Paramoteur | DGAC | |||
Nombre de cellules | 53 | |||
Surface à plat [m2] | 30 | 34 | 38 | 42 |
Surface projetée [m2] | 25.51 | 28.91 | 32.44 | 35.71 |
Envergure à plat [m] | 12.73 | 13.55 | 14.32 | 15.06 |
Envergure projetée [m] | 10.12 | 10.78 | 11.39 | 11.98 |
Allongement à plat / projeté [m] | 5.4 / 4 | |||
Taux de descente [m/s] | Min = 1.6 ; (+/- 0.2 m/s) | |||
Vitesse de l'aile* [km/h] | Min = 32 ; Trim = 46 ; Max = 59 (+/- 5 km/h)* | |||
Cône de suspentage [m] | 6.45 | 7.07 | 7.57 | 8.17 |
Poids total volant** [kg] | 110-300** | 130-350** | 160-400** | 210-475** |
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés [kg]*** |
350*** | 400*** | 450*** | 500*** |
Distance entre élévateurs [cm] | 60 | |||
Test en charge [kg] | De 511 kg à 5.25G | |||
Suspentage | Edelrid A-8000U: 050 / 7343: 90; 140; 190; 280; 340 Liros: PPSL 350 | |||
Tissus [g/m2] | Porcher Sport 38 g/m2 Porcher Everlast 42 g/m2 Dominico Tex 34 g/m2 Porcher Hard Finish 40 g/m2 SR-Scrim/SR Laminate 180 g/m2 |
* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 5 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et de facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.
** La règle de base est de choisir la taille de l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible (poids de départ dans la gamme inférieure) peut être considérée au décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge à l’aile (poids de départ dans la plage supérieure) peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.
*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.
Couleurs
La Cabrio existe en 3 coloris :
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Accessoires livrés avec l'aile
Sac pouf "Dewbag" | Sac de compression | Manche à air 95 cm | Casquette Dudek (couleur aléatoire) | Kit de réparation |
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