DRIFTAIR - Intermédiaire paramoteur
Référence : DRIFTAIR
La DriftAir est une aile pour les pilotes qui préfèrent le vol dynamique et la vitesse. C’est votre première aile rapide, qui vous permettra d’obtenir des performances élevées, tout en gardant une aile qui pardonnera les petites erreurs de pilotage.
Votre première aile rapide !
La Driftair vous apportera sécurité et confort dans les phases de décollage et d'atterrissage grâce à ses basses vitesses. Première expérience dans les ailes rapides, elle vous accompagnera sereinement dans votre progression pour un jour voler en Hadron ou en Warp.
Les élévateurs
La Driftair possède 4 lignes et un système de freinage 2D. La commande possède une lanière en tissu qui permet de piloter avec le TST. Ce système permet d’avoir plus de précision dans le pilotage. Elle est aussi équipée du PK système qui est dédié, au départ, à la pratique du slalom. Plus particulièrement, lorsque le PK est activé et que vous poussez l’accélérateur, les trims s’ouvrent automatiquement. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, les trims reviennent à la configuration d’origine (préalablement réglés par le pilote). Ce système est dédié aux pilotes expérimentés qui souhaitent avoir une configuration spéciale.
7 tailles disponibles !
La Driftair propose 7 tailles disponibles, ce qui permet de choisir au mieux votre aile selon votre PTV et votre niveau. N'oubliez pas que plus vous chargerez votre aile et plus elle sera dynamique !
Caractéristiques
- Homologation
- DGAC
- Niveaux
- Intermédiaire
- Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
- 65 - 170***kg
- Pratique
- Paramoteur
Données techniques de la Driftair
Driftair - Tailles | 14 | 15 | 16 | 18 | 20 | 22 | 24 |
Homologation Paramoteur | DGAC | ||||||
Nombre de cellules | 60 | ||||||
Surface à plat [m2] | 14 | 15 | 16 | 18 | 20 | 22 | 24 |
Surface projetée [m2] | 12.16 | 13.02 | 13.89 | 15.63 | 17.36 | 19.10 | 20.84 |
Envergure à plat [m] | 9.01 | 9.33 | 9.63 | 10.22 | 10.77 | 11.30 | 11.80 |
Envergure projetée [m] | 7.35 | 7.61 | 7.86 | 8.33 | 8.78 | 9.21 | 9.62 |
Allongement à plat / projeté [m] | 5.8 / 4.44 | ||||||
Taux de descente [m/s] | Min = 1.2 (+/- 0.2) | ||||||
Vitesse de l'aile* [km/h] | Min = 27 ; Trim = 42-52 ; Max = 68 (+/- 3 km/h)* | ||||||
Cône de suspentage [m] | 5.41 | 5.60 | 5.78 | 6.13 | 6.47 | 6.78 | 7.08 |
Longueur total du suspentage [m] | 244.10 | 253.07 | 261.76 | 278.34 | 294.03 | 308.95 | 323.21 |
Poids total volant** [kg] | 65 – 85** | 70 – 90** | 80 – 100** | 90 – 110** | 100 – 120** | 110 – 135** | 120 – 150** |
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés*** [kg] | 100*** | 105*** | 115*** | 130*** | 140*** | 155*** | 170*** |
Distance entre élévateurs [cm] | 45 | ||||||
Poids de l'aile [kg] | 3.78 | 3.94 | 4.11 | 4.44 | 4.77 | 5.13 | 5.43 |
Suspentage | A-8000U: 050; 090 / Technora: 90; 140; 190; 280 / Dyneema: 350 | ||||||
Tissus [g/m2] |
Porcher Classic 38 g/m2 Dominico tex 34 g/m2 Porcher Hard 40 g/m2 SR Scrim/SR Laminate 180 g/m2 |
* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 3 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et des facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.
** La règle de base est de choisir la taille de l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible peut être considérée pour le décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge sous l’aile peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.
*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.
Tailles | 14 | 15 | 16 | 18 | 20 | 22 | 24 |
Poids de départ pour les participants **** [kg] | 120 | 130 | 150 | 160 | 170 | 180 | 180 |
**** En lien avec les nouvelles exigences de charge maximale en parapente fixées par l’organisateur du 6e Championnat du monde de slalom au Qatar en 2024, nous avons établi une spécification supplémentaire pour les pilotes participant à des compétitions de slalom.
Couleurs
La Driftair existe en 3 coloris :
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100% à votre image !
Accessoires livrés avec l'aile
Sac pouf "Dewbag" | Sac de compression | Manche à air 95 cm | Casquette Dudek (couleur aléatoire) | Kit de réparation |
Avis
La driftair est pour moi l’aile ludique qui vous donnera le goût de vous dépasser. Si vous souhaitez démarrer la compétition en classique, en slalom ou simplement progresser dans tous les aspects du vol, cette aile est faite pour vous. Quelles que soient les conditions, elle vous apportera la sérénité dont vous avez besoin pour améliorer votre pilotage et faire de vous un meilleur pilote.
Antoine Taillefer (Taillo) / Membre du groupe France FFPLULM3 autres produits dans la même catégorie :