SNAKE 3 - Compétition slalom
Référence : SNAKE 3
La Snake 3 est la voile de slalom pour les champions ! Cette aile vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté lors des compétitions slalom national et international.
Le chronomètre va chuter !
Grâce à son profil et son rayon de virage impressionnant, votre Snake 3 vous permet de serrer le pylône pour gagner les quelques centièmes de secondes qui vous feront monter sur le podium !
Les élévateurs
La Snake 3 possède 4 lignes et un système de freinage 2D. Les commandes sont adaptées pour le slalom qui permet d’avoir plus de précision dans le pilotage autours des pylônes. Elle est aussi équipée du PK système qui est dédié, au départ, à la pratique du slalom. Pour simplifier, lorsque le PK est activé et que vous poussez l’accélérateur, les trims s’ouvrent automatiquement. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, les trims reviennent à la configuration d’origine (préalablement réglée par le pilote).
Attention au mur du son !
Sa vitesse dépasse les 90 km/h lorsque l’aile et le moteur sont bien réglés, alors attention.. ça décoiffe !! Mais vous n'avez pas le droit à l'erreur ! Voici une vidéo de notre pilote Jérémy Penone aux championnats du monde 2022 en République Tchèque.
Caractéristiques
- Homologation
- DGAC
- Niveaux
- Expert (compétition)
- Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
- 60 - 175 kg
- Pratique
- Paramoteur
Données techniques de la Snake 3
Snake 3 – Tailles | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 20 | 22 |
Homologation Paramoteur | DGAC | |||||||
Nombre de cellules | 60 | |||||||
Surface à plat [m2] | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 20 | 22 |
Surface projetée [m2] | 11.29 | 12.16 | 13.02 | 13.89 | 14.76 | 15.63 | 17.36 | 19.10 |
Envergure à plat [m] | 8.64 | 8.97 | 9.28 | 9.59 | 9.88 | 10.17 | 10.72 | 11.3 |
Envergure projetée [m] | 7.08 | 7.35 | 7.61 | 7.86 | 8.10 | 8.33 | 8.78 | 9.21 |
Allongement à plat / projeté [m] | 5.80 / 4.44 | |||||||
Vitesse de l'aile* [km/h] | Min = 30 ; Trim = 44-62 ; Max = 77 (+/- 3 km/h)* | |||||||
Cône de suspentage [m] | 5.04 | 5.23 | 5.41 | 5.59 | 5.76 | 5.93 | 6.25 | 6.78 |
Longueur total du suspentage [m] | 238.6 | 244.1 | 257.27 | 266.14 | 274.73 | 283.08 | 299.10 | 308.95 |
Poids total volant** [kg] | 60-80** | 65-85** | 70-90** | 80-100** | 90-110** | 100-120** | 110-135** | 120-150** |
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés*** [kg] | 105*** | 115*** | 120*** | 130*** | 140*** | 150*** | 160*** | 175*** |
Distance entre élévateurs [cm] | 45 | |||||||
Poids de l'aile [kg] | 3.58 | 3.78 | 3.95 | 4.08 | 4.30 | 4.45 | 4.80 | 5.13 |
Suspentage | A-8000U: 050; 070; 090; 130; 190 / Technora: 140 & 190 & 280 / Dyneema: 350 | |||||||
Tissus [g/m2] |
Porcher Sport 38 g/m2 Dominico tex 34 g/m2 Porcher Hard 40 g/m2 SR Scrim/SR Laminate 180 g/m2 |
* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 3 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et des facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.
** La règle de base est de choisir la taille de l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible peut être considérée pour le décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge sous l’aile peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.
*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.
Tailles | 14 | 15 | 16 | 18 | 20 | 22 | 24 |
Poids de départ pour les participants **** [kg] | 120 | 130 | 150 | 160 | 170 | 180 | 180 |
**** En lien avec les nouvelles exigences de charge maximale en parapente fixées par l’organisateur du 6e Championnat du monde de slalom au Qatar en 2024, nous avons établi une spécification supplémentaire pour les pilotes participant à des compétitions de slalom.
Couleurs
L'aile Snake 3 existe en 3 coloris :
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Accessoires livrés avec l'aile
Sac pouf "Dewbag" | Sac de compression | Manche à air 95 cm | Casquette Dudek (couleur aléatoire) | Kit de réparation |
Avis
Je pratique le slalom depuis 2 ans et je vole depuis cette année sous la Snake 3. Ce qui m'a le plus surpris c'est sa vitesse et sa précision en vol, ainsi que sa légèreté au décollage. C'est une aile qui ne demande qu'à serrer les pylônes grâce à son énergie et son impressionnante ressource. Bien qu’elle demande de la rigueur au pilotage, on la prend très vite en main. Cette aile est solide lorsqu'on pousse le barreau et le virage est instantané. On a à faire à une véritable fusée qui obéit au doigt et à l'œil, ce qui fait d'elle une arme redoutable autour des pylônes. Pour ma part la snake 3 m'a permis de progresser énormément par rapport à mon ancienne snake XX.
Thomas Golze / Membre du groupe France FFPLULM3 autres produits dans la même catégorie :