HADRON 3 - Confirmé paramoteur
  • HADRON 3 - Confirmé paramoteur
  • HADRON 3 - Confirmé paramoteur
  • HADRON 3 - Confirmé paramoteur

HADRON 3 - Confirmé paramoteur

Référence : Hadron3

Cette aile est dédiée aux pilotes aguerris et à la recherche de performance. Conçue avec un profil 100% réflexe, elle vous permettra de parcourir de grandes distances avec des vitesses élevées et une bonne stabilité.

  • Débutant
  • Progression
  • Intermédiaire
  • Confirmé
  • Expert (compétition)
Homologation : DGAC
Couleur
Taille de l'aile
Trouver un revendeur

L’Hadron 3  VS  l’Hadron XX

L’objectif était de conserver le même esprit que l'Hadron XX. On a gardé sa solidité et sa précision. C’est une aile rapide et joueuse, qui vous permettra de faire de la distance sereinement.

Performante et accessible !

Le gonflage de l’Hadron 3 est naturel. En effet, elle monte en continu et ne shoot pas. En vol, c’est une aile stable qui reste solide. Elle va moins transmettre la masse d'air que la Warp 2, qui est plus typée parapente. L'Hadron 3 est une aile très fidèle à la conception de Piotr, c'est-à-dire solide et rapide.

Les élévateurs

L’Hadron 3 possède 4 lignes et un système de freinage 2D. La commande possède une lanière en tissu qui permet de piloter avec le TST selon la configuration de l'aile. Ce système permet d’avoir plus de précisions dans le pilotage. Elle est aussi équipée du PK système qui est dédié, au départ, à la pratique du slalom. Plus précisément, lorsque le PK est activé et que vous poussez l’accélérateur, les trims s’ouvrent automatiquement. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, les trims reviennent à la configuration d’origine (préalablement réglée par le pilote). Ce système est dédié aux pilotes expérimentés qui souhaitent avoir une configuration spéciale.

Une grande plage de vitesse !

Dans une configuration classique vous utiliserez les trims pour ajuster votre vitesse. Dans un second temps, vous pourrez utiliser l'accélérateur et son système 2 D pour vous dirigez. Sa vitesse vous ouvrira les portes de la compétition classique ou de la coupe de France de distance.

Caractéristiques

Homologation
DGAC
Niveaux
Confirmé
Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
80 - 170***kg
Pratique
Paramoteur

Données de l'Hadron 3

Hadron 3 – Tailles 16 18 20 22 24
Homologation Paramoteur DGAC
Nombre de cellules 62
Surface à plat  [m2] 16 18 20 22 24
Surface projetée [m2] 13.52 15.21 16.89 18.58 20.27
Envergure à plat [m] 9.80 10.39 10.95 11.49 12
Envergure projetée [m] 7.80 8.28 8.73 9.15 9.56
Allongement à plat / projeté [m] 6 / 4.51
Taux de descente [m/s] Min = 1.2 (+/- 0.2 m/s)
Vitesse de l'aile* [km/h] Min = 29 ; Trim = 45-58 ; Max = 71 (+/- 3 km/h)*
Cône de suspentage [m] 5.78 6.13 6.46 6.78 7.08
Longueur total du suspentage [m] 223.10 237.26 250.66 263.41 275.58
Poids total volant** [kg] 80-100** 90-110** 100-120** 110-135** 120-150**
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés*** [kg] 115*** 130*** 140*** 155*** 170***
Distance entre élévateurs [cm] 45
Poids de l'aile [kg] 4.30 4.66 4.92 5.28 5.64
Suspentage A-8000U: 050; 090; 130; 190 / Technora: 90; 140; 190; 280 / Dyneema: 350
Tissus [g/m2]

Porcher Classic 38 g/m2

Dominico tex 34 g/m2

Porcher Hard 40 g/m2

SR Scrim/SR Laminate 180g/m2



* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 3 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et des facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.

** La règle de base est de choisir la taille de l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible peut être considérée pour le décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge sous l’aile peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.

*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.

Couleurs

L'Hadron 3 existe en 3 coloris :

Mambo
Tango
Fusion

Vous souhaitez personnaliser les couleurs de votre aile ?
Utilisez le simulateur de couleurs Dudek et créez une aile
100% à votre image !

Personnaliser mon aile

Accessoires livrés avec l'aile

Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Manche à air aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5
Sac pouf "Dewbag" Sac de compression Manche à air 95 cm Casquette Dudek (couleur aléatoire)

Avis

L'Hadron 3 est une aile très polyvalente et se prend facilement en main pour une aile de cette catégorie. Elle reste plus accessible que l'Hadron XX qui était assez exigeante en matière de pilotage. L'H3 est idéale pour se balader avec une bonne vitesse, sans se faire trop bouger dans les conditions turbulentes.

Antoine Taillefer (Taillo) / Membre du groupe France FFPLULM

Téléchargements

Manuel & Documents - Hadron3 (1.21MB)