SOLO - Débutant/Progression paramoteur
Référence : Solo
La Solo est l’aile destinée aux pilotes débutants et intermédiaires qui souhaitent progresser sereinement. Sa caractéristique principale est la simplicité dans les phases de décollages et d'atterrissages. En effet, l’aile monte facilement et sa prise en charge est rapide. De plus, son profil semi-réflexe vous permettra d’avoir une bonne stabilité et la sécurité passive d’un parapente de classe B.
La solo ne néglige pas la vitesse !
Bien que la Solo soit attribuée à des jeunes pilotes, elle détient une grande plage de vitesse. En effet, ses basses vitesses permettent de décoller et atterir facilement et les hautes vitesses, quant à elles, permettent de réaliser de grandes distances.
Les élévateurs
La Solo possède 3 lignes, un freinage classique ainsi qu’un kit ALC (mini-commandes noires et jaunes) qui permet de changer son cap une fois que l’aile est complètement détrimée (profil reflex oblige). Elle possède également un accélérateur qui vous permettra de gagner quelques km/h et de vous familiariser avec celui-ci.
Un outil pour votre progression
Son profil est équipé de nombreuses technologies, qui rendent l’aile solide et réactive. En effet, elle vous accompagnera durant toute votre progression avant de passer sous une aile 100% réflexe comme la Nucleon 4, par exemple.
Caractéristiques
- Homologation
- DGAC
- Niveaux
- Débutant
- Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
- 50 - 200***kg
- Pratique
- Paramoteur
Données techniques de la Solo
Solo - Tailles | 18 | 21 | 24 | 27 |
Homologation Paramoteur | – | DGAC | ||
Nombre de cellules | 53 | |||
Surface à plat [m2] | 18 | 21 | 24 | 27 |
Surface projetée [m2] | 15.30 | 17.86 | 20.41 | 22.96 |
Envergure à plat [m] | 9.86 | 10.65 | 11.38 | 12.07 |
Envergure projetée [m] | 7.84 | 8.47 | 9.05 | 9.60 |
Allongement à plat / projeté [m] | 5.4 / 4.02 | |||
Taux de descente [m/s] | Min = 1.2; (+/- 0.2 m/s) | |||
Vitesse de l'aile* [km/h] | Min = 23 ; Trim = 39-50 ; Max = 61 (+/- 3 km/h)* | |||
Cône de suspentage [m] | 5.91 | 6.39 | 6.83 | 7.24 |
Poids de l'aile [kg] | 4.39 | 4.83 | 5.28 | 5.72 |
Poids total volant** [kg] | 50-85** | 60-100** | 80-130** | 100-160** |
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés [kg]*** |
105*** | 125*** | 160*** | 200*** |
Distance entre élévateurs [cm] | 45 | |||
Test en charge [kg] | De 288 kg à 5.25G | |||
Suspentage | A-8000U: 050 / Technora: 90; 140; 190; 280; 340 / Dyneema: 350 | |||
Tissus [g/m2] | Porcher Sport 38 g/m2 Dominico Tex 34 g/m2 Porcher Hard Finish 40 g/m2 SR-Scrim/SR Laminate 180 g/m2 |
* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 3 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et des facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.
** La règle de base est de choisir la taille de l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible peut être considérée pour le décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge sous l’aile peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.
*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.
Couleurs
La Solo existe en 3 coloris :
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Accessoires livrés avec l'aile
Sac pouf "Dewbag" | Sac de compression | Manche à air 95 cm | Casquette Dudek (couleur aléatoire) | Kit de réparation |
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