V-KING ES - EN B Mono-surface Parapente/Paramoteur
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V-KING ES - EN B Mono-surface Parapente/Paramoteur

Référence : V-KingES

La V-King ES est dédiée aux pilotes paramoteur débutants et intermédiaires qui souhaitent voler avec une mono-surface. L'avantage d'une mono-surface est, qu'elle est très simple d’utilisation, légère et homologuée B.

  • Débutant
  • Progression
  • Intermédiaire
  • Confirmé
  • Expert (compétition)
Homologation : En-B / DGAC
Couleur
Taille de l'aile
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Pour quel pilote ?

La V-King est une aile paramoteur, très facile. En effet, elle est dédiée aux débutants qui souhaitent prendre une première mono-surface comme aile d'apprentissage. Son homologation EN B garantit qu’elle est équipée d’une grande sécurité passive. Elle pourra ravir les personnes qui souhaitent une aile qui monte facilement et qui veulent décoller très rapidement. La prise en charge est très bonne car la vitesse de décollage d'une mono-surface est très basse.

V-King ES  VS  V-King 

Globalement nous restons sur la même aile. Cependant nous avons renforcé l'ensemble des tissus et coutures sur la V-King ES afin d'améliorer sa durabilité dans le temps. Ainsi, elle est plus adaptée à la pratique motorisée, mais vous pouvez très bien l'utiliser en parapente comme voile classique. 

Les élévateurs

La V-King ES est équipée d’élévateurs très simples pour correspondre aux attentes des jeunes pilotes. Elle possède 4 lignes et un accélérateur qui permet d’avoir une large plage de vitesse.

Utilisée dans nos écoles !

Elle correspond aux attentes des écoles de paramoteur à des fins d'apprentissage. Son homologation EN B, permet de mettre en confiance le jeune pilote ainsi que l'instructeur. En effet, elle vous permettra  de commencer cette pratique et de progresser sereinement.

Caractéristiques

Homologation
En-B / DGAC
Niveaux
Débutant
Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
50 - 130kg
Pratique
Parapente et paramoteur

Données techniques de la V-King ES

V-King ES - Tailles 16 18 20 23
Homologation Parapente  EN-B
Homologation  Paramoteur DGAC
Nombre de cellules 37
Surface à plat  [m2] 16 18 20.50 23.50
Surface projetée [m2] 13.75 15.46 17.61 20.19
Envergure à plat [m] 8.76 9.29 9.92 10.62
Envergure projetée [m] 7.02 7.44 7.94 8.51
Allongement à plat / projeté [m] 4.80 / 3.58
Taux de descente [m/s] Min = 1.2 (+/- 0.1 m/s)
Vitesse de l'aile* [km/h] Min = 35 ; Max = 42 (+/-2 km/h)*
Cône de suspentage [m] 5.35 5.67 6.05 6.48
Longueur total du suspentage [m] 285.64 303.63 324.76 348.48
Poids total volant** [kg] 50-74** 60-85** 80-100** 100-130**
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés ***[kg] 50-105*** 60-120*** 80-135*** 100-155***
Débattement maximal des commandes symétriques au poids maximal en vol [cm] 55 60 65
Distance entre élévateurs [cm] 40 44 46 48
Poids de l'aile [kg] 3 3.24 3.55 3.89
Suspentage A-8000U-070 / Technora: 090; 140; 190; 280
Tissus [g/m2]

Dominico 30DMF 41 g/m2

Dominico 30DFM hard finish 41g/m2

Dyneema



* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 2 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et de facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.

** La règle de base est de choisir l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible (poids de départ dans la gamme inférieure) peut être considérée au départ en décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge à l’air (poids de départ dans la plage supérieure) peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.

*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.

Couleurs

L'aile V-King ES existe en 3 coloris : 

Royal
Passion
Harmony

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Accessoires livrés avec l'aile

Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Manche à air aile de parapente Nemo 5
Sac de compression Manche à air 95 cm Casquettes Dudek (couleur aléatoire) Kit de réparation

Avis

​“Aile à tout faire ? Que ce soit en parapente ou en paramoteur, la V-King saura vous accompagner dans toutes les situations dues à sa conception mono-surface, sa légèreté et son excellente prise en charge. Adepte de voyage en paramoteur, marche et vol, ou école de parapente, cette voile saura s’adapter à vos besoins".

Joel Egasse (Instructeur ULM et membre du collectif France)

Téléchargements

Manuel & Documents - V-King ES (3.69MB)