SOLO - Débutant/Progression paramoteur
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SOLO - Débutant/Progression paramoteur

Référence : Solo

La Solo est l’aile destinée aux pilotes débutants et intermédiaires qui souhaitent progresser sereinement. Sa caractéristique principale est la simplicité dans les phases de décollages et d'atterrissages. En effet, l’aile monte facilement et sa prise en charge est rapide. De plus, son profil semi-réflexe vous permettra d’avoir une bonne stabilité et la sécurité passive d’un parapente de classe B.

  • Débutant
  • Progression
  • Intermédiaire
  • Confirmé
  • Expert (compétition)
Homologation : DGAC
Couleur
Taille de l'aile
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Une aile pour les débutants

La Solo est utilisée dans nos écoles pour initier les jeunes pilotes au paramoteur. C’est une aile qui vous facilitera l'apprentissage au sol comme en vol. Elle possède un certain dynamisme qui la rendra joueuse et agréable à piloter une fois votre brevet validé.

La solo ne néglige pas la vitesse !

Bien que la Solo soit attribuée à des jeunes pilotes, elle détient une grande plage de vitesse. En effet, ses basses vitesses permettent de décoller et atterir facilement et les hautes vitesses, quant à elles, permettent de réaliser de grandes distances.

Les élévateurs

La Solo possède 3 lignes, un freinage classique ainsi qu’un kit ALC (mini-commandes noires et jaunes) qui permet de changer son cap une fois que l’aile est complètement détrimée (profil reflex oblige). Elle possède également un accélérateur qui vous permettra de gagner quelques km/h et de vous familiariser avec celui-ci.

Un outil pour votre progression

Son profil est équipé de nombreuses technologies, qui rendent l’aile solide et réactive. En effet, elle vous accompagnera durant toute votre progression avant de passer sous une aile 100% réflexe comme la Nucleon 4, par exemple. 

Caractéristiques

Homologation
DGAC
Niveaux
Débutant
Poids Total Volant
50 - 200 Kg
Pratiques
Paramoteur

Données techniques de la Solo:

TAILLES Solo 18 Solo 21 Solo 24 Solo 27
ULM identification DGAC DGAC DGAC
Nombre de cellules 53
Surface à plat  [m2] 18.00 21.00 24.00 27.00
Surface projetée[m2] 15.30 17.86 20.41 22.96
Envergure à plat [m] 9.86 10.65 11.38 12.07
Envergure projetée [m] 7.84 8.47 09.05 9.60
Allongement à plat / projeté  5.4 / 04.02
Taux de descente (M/s) min = 1.2; (+/- 0.2 m/s)
Vitesse [km/h] min = 23, trim = 39-50; max = 61 (+/- 3 km/h)*
Cône de suspentage [m] 5.91 6.39 6.83 7.24
Poids de l'aile [kg] 4.39 4.83 5.28 5.72
Poids total volant** [kg] 50-85** 60-100** 80-130** 100-160**

Poids maximum au décollage

pour les pilotes expérimentés [kg]***

105*** 125*** 160*** 200***
Distance entre élévateurs [cm] 45 45 45 45
Test en charge [kg] 288 kg at 5.25 G
Suspentage A-8000U: 050 / Technora: 90; 140; 190; 280; 340 / Dyneema: 350
Tissus [g/m2] Porcher Sport 38 g/m2
Dominico Tex 34 g/m2
Porcher Hard Finish 40 g/m2
SR-Scrim, SR Laminate 180 g/m2

Couleurs

La Solo existe en 3 coloris :

Calypso
Salsa
Tango

Vous souhaitez personnaliser les couleurs de votre aile ?
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Accessoires livrés avec l'aile

Sac de portage aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Accélérateur aile de parapente Nemo 5 Manche à air aile de parapente Nemo 5
Sac de portage Sac pouf "Dewbag" Sac de compression Accélérateur Easy-Catch Light Manche à air 95 cm

Téléchargements

Manuel d'utilisation SOLO (3.83MB)