Optic 2 - EN B Parapente/Cross
Référence : Optic2
L’Optic 2 est une aile destinée aux pilotes qui souhaitent progresser sereinement sous une B +. Elle est très ludique dans le pilotage avec une grande sécurité passive. Elle vous accompagnera dans vos premiers cross.
Optic 2 VS Optic 2 Light
L'Optic 2 est une aile plus performante et plus exigeante que la version light. Elle possède plus de vitesse mais conserve une sécurité passive équivalente à la version light. Coté décollage et atterrissage, les deux versions sont équivalentes.
Les élévateurs
L’Optic 2 est équipée d’élévateurs très simples, composés de 3 lignes, une commande aimantée ainsi qu'un accélérateur. Celui-ci vous permettra d'accentuer votre vitesse en transition et commencer à optimiser vos cross !
Progresser sereinement EN-B
Cette aile est homologuée EN-B et officieusement rejoint la catégorie des ailes EN B+. Elle vous permettra de vous échapper du bocal et faire vos premiers 50 ou 100 km ! Elle s'adaptera très bien avec un cocon ou une sellette classique type Jazz ou Funky !
Caractéristiques
- Homologation
- EN-B
- Niveaux
- Intermédiaire
- Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
- 60 - 140 kg
- Pratique
- Parapente
Données techniques de l'Optic 2
Optic 2 – Tailles | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 |
Homologation Parapente | EN-B | ||||
Nombre de cellules | 51 | ||||
Surface à plat [m2] | 22 | 24 | 26 | 28.20 | 30.40 |
Surface projetée [m2] | 18.81 | 20.52 | 22.23 | 24.12 | 26 |
Envergure à plat [m] | 11 | 11.49 | 11.96 | 12.45 | 12.93 |
Envergure projetée [m] | 8.79 | 9.18 | 9.56 | 9.95 | 10.33 |
Allongement à plat / projeté [m] | 5.50 / 4.10 | ||||
Taux de descente [m/s] | Min = 1.0 (+/- 0.1m/s) | ||||
Vitesse de l'aile* [km/h] | Trim = 37 ; Max = 51 (+/- 2 km/h)* | ||||
Cône de suspentage [m] | 6.82 | 7.13 | 7.42 | 7.72 | 8.02 |
Distance entre élévateurs [cm] | 229.4 | 240 | 250.17 | 260.91 | 271.24 |
Poids de l'aile [kg] | 4.74 | 5.05 | 5.37 | 5.71 | 6.01 |
Poids total volant** [kg] | 60-75** | 70-90** | 85-105** | 100-120** | 115-140** |
Distance entre élévateurs [cm] | 40 | 44 | 46 | ||
Suspentage | Technora: 90 & 190 & 280; A-8000U: 050 & 070 & 090 & 130 & 190 | ||||
Tissus [g/m2] |
Porcher 38 g/m2 & Dominico tex 34 g/m2 Porcher Hard 40 g/m2 SR Scrim SR Laminate 180 g/m2 |
* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 2 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et de facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.
** La règle de base est de choisir l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible (poids de départ dans la gamme inférieure) peut être considérée au départ en décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge à l’air (poids de départ dans la plage supérieure) peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.
Remarque : l’aile change considérablement de comportement avec l’augmentation de la charge. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.
Couleurs
L'aile Optic 2 existe en 4 coloris :
Vous souhaitez personnaliser les couleurs de votre aile ?
Utilisez le simulateur de couleurs Dudek et créez une aile
100% à votre image !
Accessoires livrés avec l'aile
Sac de compression | Manche à air 95 cm | Casquette Dudek (couleur aléatoire) | Kit de réparation |
16 autres produits dans la même catégorie :