Coden Pro

Dudek Paragliders avec sa nouvelle aile de compétition la Coden Pro CCC rejoint l’élite des fabricants en nous offrant une aile de grande performance pour les meilleurs pilotes. En se basant sur nos 4 ans d’expérience dans le haut niveau nous avons développé une version Pro de la Coden. Avec un tout nouveau profil aérodynamique soigneusement affiné, la Coden Pro offre une haute résistance aux fermetures frontales même à vitesse maximale.

Grâce à sa technologie Edge Flexi, le nombre de suspentes est réduit et l’allongement ammené à 7,50. C’est dans cette configuration que la Coden Pro CCC a démontré d’excellentes performances. Ce niveau de sécurité maximum a été atteint et a été prouvé lors du processus de certification CCC. Sur l’aspect général, l’aile est construite en 98 cellules, 400 tiges et se compose de plus de 3000 pièces !

La Coden Pro 20 vient de passer avec succès les tests de la catégorie nouvelle classification CCC, les tailles 23 et 25 sont aussi dans le processus. Cette nouvelle classe (CCC) est une nouvelle catégorie de certification spécialement créé pour les ailes de compétition et de haute performance.


Thermiquer avec la Coden Pro devient un réel plaisir, le vol est quand lui des plus agréable et surprenant par les vitesses obtenus avec notre nouveau profil, le confort aux commandes est incroyablement surprenant et tout en finesse. Les actions aux freins sont précises et les mouvements de l’aile idéalement retransmit permettant une optimisation des trajectoires pour évoluer dans la masse d’air.

La Coden Pro CCC est fabriqué avec notre technologie du laser et le savoir-faire de notre atelier et de ses coutières. Toutes les étapes de la production sont élaborées en Pologne sous la stricte supervision du concepteur, assurant ainsi la plus haute qualité possible à notre nouvelle aile de compétition.

Notre team pilotes Dudek composé de Maxime Chiron, Manu Laly, Jim Nougarolles, ont largement contribué avec Piotr Dudek à la réalisation de ce nouveau produit qui devrait très rapidement s’imposer sur les compétitons internationales dans les prochains mois.