WARP 2 - Compétition Paramoteur
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WARP 2 - Compétition Paramoteur

Référence : WARP2

La Warp 2 est une aile destinée aux pilotes confirmés qui souhaitent une aile performante et précise. C’est un concentré de technologie qui vous permettra de faire de la distance en ayant une consommation très réduite. Pour simplifier, elle a été développée pour remporter des championnats du monde et elle est plus accessible que la première Warp 1.

  • Débutant
  • Progression
  • Intermédiaire
  • Confirmé
  • Expert (compétition)
Homologation : DGAC
Couleur
Taille de l'aile
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Warp 2  VS  Warp 1 

La Warp 2 est plus légère, elle monte donc plus facilement au gonflage et reste au-dessus de la tête sans effort. Le travail apporté sur le profil de l'aile et l'état de surface a considérablement fait augmenter la vitesse de cette aile, elle est radicalement plus performante que la version 1. 

Moins consommer ! 

Cette aile vous permettra de faire de la distance rapidement et avec moins d’essence qu'habituellement. En effet, les compétiteurs ont besoin d’avoir un maximum de vitesse avec le minimum de tour moteur possible. Pour cela, Piotr a développé la finesse de l’aile pour permettre aux pilotes de faire un maximum de podium ! 

Les élévateurs

La Warp 2 possède 3 lignes et un système de freinage 2D. La commande possède une lanière en tissu qui permet de piloter avec le TST, ce système permet d’avoir plus de précisions dans le pilotage. Elle est aussi équipée du PK système qui est dédié, au départ, à la pratique du slalom. Plus précisement, lorsque le PK est activé et que vous poussez l’accélérateur, les trims s’ouvrent automatiquement. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, les trims reviennent à la configuration d’origine (préalablement réglées par le pilote). Ce système est dédié aux pilotes expérimentés qui souhaitent avoir une configuration spéciale.

Plus accessible que la Warp 1 !

Son gonflage se fait en une fois et l’aile reste bien au dessus lors de la course pilotée. Son flaire est impressionnant et vous pouvez poser comme une plume grâce à sa ressource impressionnante.  En vol, le freinage est précis avec un bon débattement aux commandes. L'aile se prend naturellement en main dès les premiers vols. 

Caractéristiques

Homologation
DGAC
Niveaux
Confirmé
Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
75 - 165***kg
Pratique
Paramoteur

Données techniques de la Warp 2

Warp 2 - Tailles 15 16 17 18 20 22 24
Homologation Paramoteur DGAC
Nombre de cellules 62
Surface à plat  [m2] 15 16 17 18 20 22 24
Surface projetée [m2] 12.76 13.61 14.46 15.31 17.01 18.71 20.41
Envergure à plat [m] 9.43 9.74 10.04 10.33 10.89 11.42 11.93
Envergure projetée [m] 7.58 7.83 8.07 8.30 8.75 9.18 9.59
Allongement à plat / projeté [m] 6 / 4.50
Vitesse de l'aile* [km/h] Min = 31 ; Trim = 48-65 ; Max = 80 (+/- 3 km/h)*
Cône de suspentage [m] 5.50 5.68 5.86 6.03 6.35 6.66 6.96
Longueur total du suspentage [m] 204.30 211.22 212.87 219.38 231.88 243.77 255.14
Poids total volant** [kg] 75-100** 80-105** 85-110** 90-115** 100-125** 110-135** 120-145**
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés*** [kg] 120*** 125*** 130*** 135*** 145*** 155*** 165***
Distance entre élévateurs [cm] 45
Poids de l'aile [kg] 3.95 4.18 4.34 4.50 4.80 5.10 5.44
Suspentage A-8000U: 050; 070; 090; 130; 190 / Technora: 190; 280 / Dyneema: 350
Tissus [g/m2]

Porcher Sport 38 g/m2

Dominico tex 34 g/m2

Porcher Sport Hard 40 g/m2

SR Scrim/SR Laminate 180 g/m2



* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 3 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et des facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.

** La règle de base est de choisir la taille de l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible peut être considérée pour le décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge sous l’aile peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.

*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.

Couleurs

La Warp 2 existe en 3 coloris :

Modern
Haka
Tango

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Personnaliser mon aile

Accessoires livrés avec l'aile

Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Manche à air aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5
Sac pouf "Dewbag" Sac de compression Manche à air 95 cm Casquette Dudek (couleur aléatoire) Kit de réparation

Avis

​J'utilise la Warp 2 en compétitions internationales depuis 2 ans maintenant et je suis vraiment satisfait de ses performances. Grâce à elle je suis tombé en dessous des 2 litres par heure de consommation, et j'atteint les 80 Km/h en vitesse maximale. C'est sans doute l'aile la plus aboutie que j'ai essayée jusqu'à maintenant. La prise en main est naturelle et elle est vraiment préçise dans le pilotage.

Jean-Emile OULHA Instructeur ULM / Membre de l'équipe de France FFPLUM

Téléchargements

Manuel & Documents - Warp2 (932.69KB)