UNIVERSAL 1.1 - EN B Parapente/Paramoteur
Référence : UNIVERSAL1.1
L’universal 1.1 est l’aile destinée aux pilotes qui souhaitent pratiquer du parapente et du paramoteur avec la même aile. Son homologation EN B et son profil semi-réflexe lui donnent un atout considérable pour l’apprentissage des 2 disciplines. C’est une aile qui est souvent utilisée dans nos écoles pour former les jeunes pilotes.
Débuter et progresser
Son profil parapente la démarque des autres ailes de la gamme paramoteur. Elle vous permettra de progresser sereinement, que ce soit pour le parapente ou le paramoteur. Vous pourrez acquérir de l’expérience et ensuite passer sous une aile 100% réflexe comme la Nucléon 4, par exemple.
Les élévateurs
L’universal 1.1 est une 3 lignes, elle possède un système de freinage 2D ainsi qu’un kit ALC (mini commandes noires et jaunes) qui permet de changer son cap une fois que l’aile est complètement détrimée. Elle possède également un accélérateur qui vous permettra de gagner quelques km/h et de vous familiariser avec celui-ci.
De belles balades en vue !
Cette Universal 1.1 vous permettra de parcourir votre territoire grâce à sa grande plage de vitesse, que ce soit en paramoteur ou en parapente. De plus, l'aile détrimée vous permettra de prendre de la vitesse et vous vous habituerez à un profil semi-réflexe.
Caractéristiques
- Homologation
- EN-B / DGAC
- Niveaux
- Débutant
- Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
- EN-B 60 - 170 kg / DGAC 60 - 215 kg
- Pratique
- Parapente et paramoteur
Données techniques de l'Universal 1.1
Universal 1.1 - Tailles | 23 | 25.50 | 28 | 31 | 34 |
Homologation Parapente | EN-B | – | |||
Identification ULM | DGAC | ||||
Nombre de cellules | 50 | ||||
Surface à plat [m2] | 23 | 25.50 | 28 | 31 | 34 |
Surface projetée [m2] | 19.83 | 21.98 | 24.14 | 26.72 | 29.31 |
Envergure à plat [m] | 10.83 | 11.40 | 11.95 | 12.57 | 13.17 |
Envergure projetée [m] | 8.71 | 9.17 | 9.61 | 10.11 | 10.59 |
Allongement à plat / projeté [m] | 5.1 / 3.83 | ||||
Taux de descente [m/s] | Min = 1.1 | ||||
Vitesse de l'aile* [km/h] | Min = 23 ; Trim = 37-52 ; Max = 57 (+/- 3 km/h)* | ||||
Cône de suspentage [m] | 6.82 | 7.18 | 7.53 | 7.92 | 8.29 |
Longueur total du suspentage [m] | 344.01 | 362.82 | 380.74 | 401.20 | 420.70 |
Poids total volant paramoteur*** [kg] | 60-95 | 70-115 | 90-140 | 110-170 | 135-215 |
Poids total volant parapente** [kg] (Homologué EN-B) |
60-75 | 70-95 | 90-115 | 110-140 | (135-170) |
Poids de l'aile [kg] | 5.6 | 5.95 | 6.4 | 6.85 | 7.35 |
Distance entre élévateurs [cm] | 42 | 46 | 45-60 | ||
Suspentage | Technora 90 & 140 & 190 & 280 & 340 & 420 | ||||
Tissus [g/m2] |
Porcher Classic 38 g/m2 Dominico 34 g/m2 Porcher Hard 40 g/m2 SR Scrim/SR Laminate 180 g/m2 |
* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 3 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et des facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.
** La règle de base est de choisir la taille de l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible peut être considérée pour le décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge sous l’aile peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.
*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.
Couleurs
L'Universal 1.1 existe en 3 coloris :
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Accessoires livrés avec l'aile
Sac pouf "Dewbag" | Sac de compression | Manche à air 95 cm | Casquettes Dudek (couleur aléatoire) | Kit de réparation |
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