NUCLEON 4  -  Progression paramoteur
  • NUCLEON 4  -  Progression paramoteur
  • NUCLEON 4  -  Progression paramoteur
  • NUCLEON 4  -  Progression paramoteur

NUCLEON 4 - Progression paramoteur

Référence : NUCLEON4

La Nucleon 4 est une aile destinée aux pilotes qui souhaitent passer sous une aile plus joueuse en progressant sereinement sous une aile réflexe. Sa plage de vitesse très étendue permet d’avoir un décollage et atterrissage facile ainsi qu’une vitesse élevée pour réaliser de belles balades.

  • Débutant
  • Progression
  • Intermédiaire
  • Confirmé
  • Expert (compétition)
Homologation : DGAC
Couleur
Taille de l'aile
Trouver un revendeur

Progresser sereinement !

La Nucléon 4 est une aile qui vous permettra de vivre un décollage et atterrissage confortable. La diminution du poids de l’aile par rapport à la Nucléon XX, permet à l’aile de monter facilement et de rester au-dessus de vous sans effort.

COMMENT CHOISIR SON AILE

De la vitesse aux trims !

La grande majorité de la vitesse s'obtient grâce aux trims. Cette aile vous permettra de suivre les ailes rapides en balade et l’effet réflexe vous apportera sécurité et stabilité. Et si vous souhaitez encore plus de vitesse, vous pouvez utiliser l'accélérateur.

Les élévateurs

La Nucleon 4 possède 4 lignes, un système de freinage 2 D, ainsi qu’un kit ALC (mini-commandes noires et jaunes) qui permet de changer son cap une fois que l’aile est complètement détrimée (reflex activé). Elle possède également un accélérateur qui vous permettra de gagner quelques km/h, et de vous familiariser avec celui-ci.

Le résultat de nombreuses générations !

La Nucleon 4 est l’évolution des premières séries de constructions d'ailes réflexes apparues dans le monde, la Traper, l’Action, puis la Réaction. À l'époque, la première génération de Nucléon était une des ailes précurseure de la technologie réflexe. Piotr Dudek a beaucoup contribué à développer cette technologie qui est maintenant utilisée par tous les constructeurs de paramoteur et de parapente !

Caractéristiques

Homologation
DGAC
Niveaux
Intermédiaire
Poids Total Volant (toutes tailles confondues)
70 - 175***kg
Pratique
Paramoteur

Données techniques de la Nucleon 4

Nucléon 4 - Tailles 18 20 22 24 26 28
Homologation Paramoteur DGAC
Nombre de cellules 60
Surface à plat  [m2] 18 20 22 24 26 28
Surface projetée [m2] 15.29 16.99 18.68 20.38 22.08 23.78
Envergure à plat [m] 10.04 10.58 11.10 11.59 12.07 12.52
Envergure projetée [m] 7.93 8.36 8.77 9.15 9.53 9.89
Allongement à plat / projeté [m] 5.6 / 4.11
Vitesse de l'aile* [km/h] Min = 28 ; Trim = 42-53 ; Max = 67 (+/- 3 km/h)*
Longueur de suspente max [mm] 2210 2330 2443 2552 2656 2756
Longueur de suspente min [mm] 525 581 610 637 663 688
Cône de suspentage [m] 6.20 6.35 6.66 6.96 7.24 7.52
Longueur total du suspentage [m] 272.90 288.30 302.95 316.95 330.37 343.29
Poids total volant** [kg] 70-100** 80-110** 90-120** 100-130** 105-140** 115-150**
Poids maximum au décollage pour les pilotes expérimentés*** [kg] 110*** 125*** 135*** 150*** 160*** 175***
Distance entre élévateurs [cm] 45
Poids de l'aile [kg] 4.82 5.13 5.51 5.82 6.24 6.63
Suspentage Edelrid A-8000U: 050; 090 / Technora: 90; 140; 190; 280; 340 / Dyneema: 350
Tissus [g/m2]

Porcher Classic 38 g/m2

Dominico tex 34 g/m2

Porcher Hard 40 g/m2

SR Scrim/SR Laminate 180



* Les vitesses sont estimées avec une aile de taille moyenne et au centre de la plage de poids. Ces vitesses peuvent varier de +/- 3 km/h en fonction de la taille, de la masse au décollage et des facteurs supplémentaires tels que la pression atmosphérique et la température.

** La règle de base est de choisir la taille de l’aile afin que la masse au décollage se situe au milieu de la plage de poids. Une charge d’aile plus faible peut être considérée pour le décollage à pied, volant dans des conditions plus calmes lorsque nous voulons améliorer l’économie. Une plus grande charge sous l’aile peut être envisagée par des pilotes expérimentés qui se soucient de la dynamique du vol, de la vitesse plus élevée et du vol dans des conditions de vent plus exigeantes. Il est plus fréquent chez les personnes en chariot.

*** Remarque : l’aile change considérablement de comportement à mesure que la charge augmente. Les plus grandes charges exigent les plus grandes compétences et la plus grande concentration de la part du pilote.

Couleurs

La Nucléon 4 existe en 3 coloris :

Salsa
Modern
Rumba

Vous souhaitez personnaliser les couleurs de votre aile ?
Utilisez le simulateur de couleurs Dudek et créez une aile
100% à votre image !

Personnaliser mon aile

Accessoires livrés avec l'aile

Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5 Manche à air aile de parapente Nemo 5 Sac de compression aile de parapente Nemo 5
Sac pouf "Dewbag" Sac de compression Manche à air 95 cm Casquette Dudek (couleur aléatoire) Kit de réparation

Avis

"​Le gonflage de la Nucleon 4 est homogène sans tendance à dépasser le pilote, et la prise en charge dès les basses vitesses est très rassurante. Une fois en l'air, on découvre avec plaisir des performances de plané et vitesse maximum réellement intéressantes qui donnent envie de voler toujours plus. Le SharkNose et le profil Reflex procurent à la Nucléon 4 une stabilité sans égal sur toute la plage de vitesse. Le système de freinage 2D permet de découvrir les joies de la maîtrise du roulis. La Nucléon 4 est l'aile rêvée de progression et d'accès à la performance.”

Morgane Planton / Membre du groupe France

Téléchargements

Manuel & Documents - Nucleon4 (706.45KB)